Tout d’abord l’ambiance créée est plutôt angoissante. C’est parfaitement joué et un malaise s’installe à la fin du 5eme épisode. Que l’on croit ou non à la réincarnation, on se pose des questions. Arrivée dans le présent, je me demande comment les choses vont tourner.
On avance , les feuilletons se tiennent bien. Le jeu d’acteur est vraiment impeccable, les deux hommes sont parfaits. L’enquête criminelle se complique et en même temps s’élucide donc on apprécie l’évolution du scénario. L’anthropologue Jung Ha-eun (Jin Se-yeon) fait preuve d’une empathie qui colle bien à son rôle. On découvre un procureur Cha Hyung-bin (Lee Soo-hyuk) pas forcément si intègre que ça, et un jeune étudiant Gong Ji-chul (Jang Ki-yong) sans émotion mais à la recherche du pourquoi.
Quelques phrases nous guident tout au long de ces épisodes : on ne nait pas meurtrier, on ne choisit pas ses parents, la vie est un cadeau.
Jusqu’au bout on ne sait pas vers qui SA BIN ira, c’est vraiment bien mené. On avance intelligemment, en parallèle l’enquête aussi se dénoue.
une cinématographie incroyable, des acteurs puissamment évocateurs, des personnages écrits avec complexité et profondeur, un scénario captivant, des personnages anti-héroïques qui nécessitent un tel jeu à plusieurs niveaux. On accroche complètement avec les 2 rôles masculins, qu’on aime et qu’on déteste autant.BRAVO !!!!!