ça vend du rêve non ? Allez je t'embarque dans notre prochaine vie (ou notre ancienne ?) avec 본 어게인, Born Again diffusé sur Viki.
Années 80, Gong Ji-cheol, tueur en série et Cha Hyeong-bin, jeune flic, sont amoureux de la même femme Jeong Ha-eun, jeune libraire qui souffre d'une maladie cardiaque. Trente ans plus tard, le procureur, l'étudiant et l'anthropologue dans lesquels ils se sont réincarnés, commencent à se souvenir de leurs vies passées.
Autant te le dire tout de suite, j'ai surkiffé ces amours contrariés par la mort, ces relations à travers les souvenirs flous et les suspicions. Les bases posées dans les années 80 s'éparpillent dans les limbes du temps et il faudra trente ans pour que l'on découvre le coeur de l'intrigue sentimentale et la résolution d'une enquête qui s'avère beaucoup plus complexe qu'on ne le pensait au départ.
L'empathie, la compassion sont au coeur du sujet avec un fil rouge que j'adore (vous devez commencer à le savoir) : on ne nait pas tueur, on le devient. L'amour peut-il parvenir à contrôler la psychopathie ou est-ce qu'il l'amplifie ? Est-elle vraiment héréditaire ou construite ? Cette fascination pour les tueurs en série (la vraie, pas la télévisuelle) peut-elle conduire à choisir le côté obscur ? *
Un scénario intelligent qui alterne présent et passé sans nous perdre, une ambiance tendue, un trio d'acteur brillant, tout en profondeur et complexité. Ajoutez à cela la voix terriblement addictive de Lee Su-hyeok, le visage volontairement apathique de Jang Ki-yong que contraste la douceur de Jin Se-yeon et Fate de Lee Chan-sol que je te conseille d'aller écouter tout de suite en font un thriller que je te conseille de ne pas rater.
(* : mes fils sont en plein dans starwars il fallait que je la place désolée)