Alors je viens de l’abandonner à la fin du 9e épisode (enfin en comptage Viki parce que c’est manifestement un drama de 16 épisodes d’1h mais bon). C’est un scénario vraiment trop confus pour moi. Déjà, après la 1ère scène qui se déroule au temps présent, j’ai compris qu’on était revenu dans les années 80 à la fin de l’épisode. Autant dire que j’ai passé l’épisode à me demander mais pourquoi diable on était passé d’un gars propre sur lui à un hirsute en haillons. Les 3 personnages m’ont fortement agacée.
Elle : elle est malade du coeur, elle manque mourir dès qu’elle fait plus de 10 pas toute seule dans la rue, mais à l’hosto on lui met juste un masque à oxygène (sans doute pas de budget pour un électrocardiogramme ni un moniteur de fréquence cardiaque), et on la laisse sortir 1/4 d’heure après. Mais what ??!! Le summum c’est quand même la scène clôturant la séquences 80’ : elle est seule dans une église paumée à attendre de se marier, et OMG elle part pour un petit trek dans la montagne sous la neige pour faire des photos du paysage enneigé avec un POLAROID !! Alors qu’on en est à envisager une greffe cardiaque ! Du coup forcément elle meurt, cette idiote !
Le flic : son personnage est un très très très mauvais enquêteur, il est pétri de préjugés tous plus stupides les uns que les autres sur la psychologie criminelle, il n’a aucune des aptitudes qui font un bon flic, il est affligeant. Et en proc du présent, il est tout aussi détestable avec sa théorie des gènes du meurtrier et sa volonté (publiquement affichée !!!) de falsifier les preuves pour aller dans le sens de ses certitudes.
Le hirsute : j’ai rien compris à son personnage, il promène ses yeux hagards sur tout ce qui bouge comme s’il ne savait pas vraiment ce qu’il fait là (Jang Ki-yong avait déjà les mêmes yeux et les mêmes attitudes dans We are breaking up, faudrait voir à varier son jeu quand même parfois). Dans le présent, c’est pas mieux, il est étudiant en médecine mais il fait le coursier chelou, j’ai rien compris à son histoire de famille et à ses relations avec son père et sa mère, qui ont l’air aussi tordus l’un que l’autre…
Bref, que des personnages détestables que je n’ai pas du tout envie de suivre. Je jette l’éponge.