Je ne pense pas que la série puisse me décevoir à présent, j'attends avec ferveur le prochain. Ça a démarré lentement, mais je suis assez fan de l'angle choisi et de la manière dont c'est executé <3
Mis à part tout le reste que je mentionne plus bas, je crois que j'aime beaucoup l'ambivalence de la relation avec Hinami ; entre le mentor, donneur de quête, romance, stalker, voyeur, expérimentation sociale... C'est fun à suivre. Le personnage principal est un peu plus quelconque (cela dit le bon genre de quelconque : c'est facile de s'identifier à lui : peu de caractère, peu de convictions, peu de confiance, peu de compétence sociale : on est tous passé par là).
Plotline : la vie sociale de lycéen est un jeu, on ne naît pas mauvais à ça, et les "populaires"sont juste de joueurs qui font les bonnes danses comme il faut.
Un mauvais joueur va essayer de s'améliorer, et même essayer d'apprécier le jeu de la vie sociale à l'école.
Là où c'est "déplorable" moralement c'est qu'on parle de vie sociale en terme de podium (y aura donc des perdants et des gagnants) ; là où c'est cool c'est que tout le reste (trouver les bonnes danses aux bons moments, l'importance de l'apparance, de la préparation)... Ben c'est très vrai ? Et c'est cool d'en parler. Trop souvent les animes attribuent "une nature" aux gens "choisis" ; là c'est un peu du "hack", et du coup j'en attends que du bien (tout en m'attendant à voir des conseils de vie à la noix bien dystopiques à la japonaise :p).
J'espère aussi (sans y croire) qu'ils vont aborder le thème des "debuff" comme la discrimination sur le sexe, la couleur de peau, ou la richesse ; et comment des gens "peu populaires" mettent bien plus d'efforts que d'autres.
Mot de fin : et j'ai pas aimé la fin. Cela dit si y avait une saison2, j'irai. x)