Cet animé slice-of-life est très similaire dans son approche à l'animé "Yahari" (si vous aimez le premier, vous aimerez sûrement le second)
Le héros doit affronter sa peur des relations sociales en se dépassant soi-même.
L'approche est malgré tout différente, car dans Yahari, l'anti-héros voit la vie sociable comme une contrainte, et apprendra à voir le bon côté des choses, alors qu'ici il s'agit plus d'enfermement dû à la timidité.
On est donc sur quelque-chose de plus classique, d'autant plus que le héros est assez plat comparé à celui de Yahari, mais il est selon moi plus attachant car positif dans son attitude de vaincre ses peurs.
Les commentaires négatifs diront que cet animé met trop sur le podium l'échelle sociale/relationnelle qui s'établit dès le collège, en mettant en avant le fait qu'il faut se conformer au monde pour mieux l'apprécier.
Pourtant, je prend ici le parti de l'héroïne qui selon moi choisit l'approche optimale (que je comprend personnellement) ; A savoir servir les apparences en extérieur tout en ayant sa personnalité de gamer et ses défauts, en permettant à la fois de profiter des avantages de la vie d'une personne extravertie et de celle introvertie.
Un excellent anime donc, avec un ton assez mature pour un animé "collège".