C'est l'histoire d'un mec....
Difficile de "critiquer" une telle série, d'émettre un avis, de la résumé car en 5 saisons on a vu tellement de choses, tellement de scènes cultes, tellement d'émotions, de tirs, de drogues, d'insultes, de punchlines cultes. En fait en 5 saisons on a vu ce qu'était une SERIE !
Jamais un niveau d'excellence n'avait été atteint, le casting est monumentale (Cranston, Pinkman, Gus, Skyler, Goodman), le scénario est tellement bien rôdé qu'on se demande si ce n'est pas réel.
En fait Breaking Bad c'était le rendez-vous du Lundi...vous rentriez des cours, du boulot puis il y a Breaking Bad. C'était un rendez-vous que vous ne voulez pas rater parce que WW ne vous l'aurez pas pardonné et surtout parce qu'on ne voulait pas qu'on nous raconte l'épisode.
La saison 5, les 8 derniers épisodes représentent la perfection, ce sont tous des exemples d'épisodes ou tension, amour, trahison, émotion s'entrechoquent alors qu'on approche de la fin. Chaque scène devient culte, chaque scène offre son lot de frisson jusqu'a ce que l'a fin s'offre à nous...jusqu'a ce que l'histoire rende son verdict.
Walt avait commencé avec un tablier, un masque et une chemise verte, il finit avec un tablier, un masque, une chemise verte et la fierté d'avoir accompli son destin.
Cette série était l'histoire d'un mec banal mais ce mec banal avait un destin, celui de nous faire rêver et il l'a fait.
LA série, la référence, on dit merci messieurs et surtout "Stay out of my territory"