Walt (Bryan Cranston) et Jesse (Aaron Paul) prennent des chemins toujours plus dangereux dans cette seconde saison de Breaking Bad ! Si la fabrication de métamphétamines n’est pas un problème, c’est sa distribution qui est plutôt chaotique. Avec un dealer un rien caractériel, ils décident de gérer la ligne de production et de vente de a à z avec leur propre réseau. Et forcément ils s’entourent de personnes tout aussi incompétentes que Jesse, qui essaie tant bien que mal de gérer cela comme il peut. Mais entre les arrestations et les assassinats par des gangs rivaux, ils perdent pied !
Ils vont alors rencontrer Saul Goodman (Bob Odenkirk) un avocat au premier abord ringard mais qui va leur permettre de grandir d’une façon qu’ils n’imaginaient pas et de fournir tous les états voisins. Devenant des hommes riches ! Mais toujours aussi poisseux…
Et leurs vies privées n’est pas beaucoup mieux. Jesse tombe peu à peu dans l’héroïne, et se met en couple avec une Jane (Krysten Ritter) ayant du mal à se défaire des griffes de son père. Cette relation va détruire les détruire tout les deux. Quand à Walt il ne cesse de s’enfoncer dans ses mensonges, au détriment de sa famille. Il les utilise alors, qu’eux, font tout pour l’aider. Mais il semblerait que Skyler (Anna Gunn) décide enfin à ouvrir les yeux, tandis que Hank rouvre l’enquête sur Heissenberg…
Bref, une seconde saison très riche, allant à cent à l’heure, où l’on prend un plaisir coupable à voir ces personnages tenter de survivre dans un monde impitoyable qu’ils ne comprennent pas, qu’ils ne connaissent pas !