Je me suis depuis peu intéressé à cette série qui fait maintenant beaucoup parler d'elle. C'est devenu ma drogue dur du moment.
Breaking Bad raconte l'histoire d'un professeur de chimie ayant une vie tout à fait banale voir ingrate : Son fils est handicapé, il est seulement prof alors qu'il aurait pu devenir riche et reconnu avec l'entreprise de produit pharmaceutique qu'il a monté avec son meilleur ami et il est obligé de laver des voitures pour payer ses factures.
Bien sûr le pauvre Walter va avoir un autre petits soucis, sinon se serait moins drôle : Un cancer des poumons.
Sa vie basculera dans la peur, sans doute pas pour sa vie, mais pour sa famille. Pour leur assurer une vie descente si il venait à mourir, il deviendra un "Cuistot", un fabricant de métamphétamine avec pour collaborateur, son ancien éleve au lycée.
La série est très noir, même l'humour l'est, mais on adhère très vite à l'histoire avec les aléas que les fabricants de drogues peuvent rencontrer avec les choix cornéliens inhérents de la profession qui ajoutera son lot de suspense.
Au fil des épisodes, les personnages vont montrer une facette plus profonde de leur personnalité (oui, rassurez-vous, même Hank, le policier pro américain moyen), le scénario n'en est que plus savoureux.
On peut tout de même critiquer le manque de rythme de certaines scènes, ça peut être assez mou par moment.
Je n'ai plus qu'une chose à dire, c'est de vous procurer rapidement la série et de les dévorer ! Bon visionnage !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.