Bref.2
8.1
Bref.2

Série Disney+ (2025)

Ce quarantenaire se masturbe devant un miroir, ils applaudissent!



Vu que tout le monde chiale quand on critique la série à base de: "nan mais ok c pas réaliste mais c une série enft, genre euh Kyan s'est concentré sur la description des relations humaines. G chialé même!!!" Je vais donc attaquer DIRECT.


On y vient t'en fais pas!


Je m'adresse à tous les gens de 28- 30ans qui louent la série comme si c'était le retour du Christ. Mais toutes les putains de métaphores littérales horriblement mise en scène vous dérangent pas?


Tempête d'idée de 5e de merde:

Une relation intense qui va trop vite: voiture qui va trop vite.

Une rencontre imprévue qui sent la merde: il se fait arroser de merde.

Il s'embrouille avec sa meuf: la fille est sous pression donc l'appart se remplis d'eau (elle a du mal à respirer ;).

Il tombe en dépression son lit devient super grand il galère à en sortir ( compliqué de sortir du lit en dep, malin non^^)

Sa femme est parti: Il s'est assis pour se poser il est resté assis 30 ans. Plus voix off explicative... aie aie aie si je t'attrape Kojandi.

Son daron tombe malade, on va se battre: mis en scène post apo ou ils se battent...


Tout est comme ça...


Déjà c'est d'une pauvreté abyssale en terme d'originalité, très peu intelligent puisque tellement évident. Putain c'est quoi la prochaine étape il va le faire devenir tout rouge quand il s'énerve???Et puis sur la mise en scène mais c'est dégueulasse, jsp combien de fric ça a couté mais c'est tellement laid. Le ralenti quand il passe à travers le pare brise dans la voiture c'est un des trucs les plus laid que j'ai vu de ma vie. Tout est filmé de la même manière c'est ultra plat y'a aucune envie de montrer une de ces métaphore de merde de manière intéressante ou autre non c'est que des ralentis moche des effets spéciaux qui servent à rien au service de rien. Je pense sincèrement qu'il voulait juste se voir faire ça se mettre en scène dedans. Je vaux mieux que la mini série médiocre de deux minutes hein moi je fais du cinéma bah bravo tocard y'a de la merde jusque dans le salon maintenant.


Les relations entre les personnages PARLONS EN.


Commençons par la base cette série est ultra misogyne. Désolé hein mais c'est criant.

Toutes les femmes qu'elles qu'elles soient ici n'ont pas un début de personnalité qui tienne plus loin qu'une idée. Elles ne servent qu'à acter des moments de pseudo évolution de Kyane. Littéralement, la première c'est la meuf un peu folle coké qui représente la meuf intense qui le laisse comme une merde ok ? Intéressant de montrer qu'il est traité en total victime dans ce truc la, elle le choisis elle l'utilise le jette pcq elle est comme ça c'est tout (coké, c'est expliqué comme ça).


La deuxième sert de prise de conscience à Kyane c'est tout ils ont l'air heureux pcq globalement c'est la meuf parfaite, de ce qu'il en dit, rien n'est montré évidemment. Pcq oui des montages surcuté de faux moments de vie ou vous rigolez on sait pas de quoi et ou vous baisez c'est pas nous montrer une relation mec désolé hein. Entre eux ça fonctionne parce qu'ils se disent la vérité c'est tout, putain mais le niveau 0 de relations humaines. Depuis quand ça suffit ? Qu'est-ce qui fait ce liant entre lui et cette meuf qui dégagera l'épisode d'après. Rien ! Et c'est le cas pour toutes pas un seul instant il nous montre un moment de tendresse réelle ou on y croit vraiment, tout ce qu'il nous montre de proximité avec une femme sert le scénario et explique les scènes à venir.


Le traitement des meufs qu'il voit en date est affligeant, mdr quarantenaire bedonnant dégarni au chomedu qui passe son temps en date à finir avec la go du rdv une fois sur deux et la baiser, elles sont toujours enjôleuses, fan de lui et très jolies. La mise en scène miniaturiste de la situation qui se répète en date, est d'une vulgarité affligeante, les meufs à la chaine! Aurait pu être intéressant de montrer la perte de confiance après s'être fait largué, le fait de pas se sentir attirant, d'échouer un peu en drague, de se trouver un peu moche ou l'inverse hein? il se perçoit comment ce type? . NON Kyane est le perdant magnifique qui séduit toutes celles qui croisent son regard, sans qu'on sache pourquoi. C'est pitoyable.


Les relations familiales c'est 0, on saisit pas ou se situe socialement cette famille l'oncle est un gros beauf relou, mais le daron pistonne un des fils qui devient limite boss de la boite qui est une genre de multinationale mdr? On comprend pas. La psychologie est convoqué de manière tellement idiote pour parler des problèmes familiaux. Le cliché ultime tout vient d'un trauma dans l'enfance lié au père c'est ultra gênant. Le flashback à la piscine mais c'est pas possible d'être aussi balourd... Notre ami Kyane n'est visiblement pas souvent allé chez le psy... Tout ne s'explique pas par le passé ou un truc qui s'est passé bref bref jsp pq je me fais du mal il s'en branle de la psychologie.


Kyane enfant est sur le plongeoir et flippe et la son daron l'insulte littéralement devant tout le monde c'est sensé être triste c'est trop marrant parce que personne insulte son gamin comme ça devant tout le monde c'est plus insidieux pernicieux l'esprit d'un adulte mais bon qu'est-ce que Platane connait de l'esprit d'un adulte.


Pareil chaque personnage est relié à une seule émotion: le grand frère trop parfait, la daronne niaise et conne sérieux?, l'oncle beauf mais en fait triste il fait une blague et va pleurer dans les toilettes. Mdr Carlito gay: poivre du Kerala plus foulard, le niveau d'homophobie est aberrant.


Comment tu veux que je crois à cette famille dysfonctionnelle personne n'a qu'une seule émotion. Mais comment tu veux que je crois en cette pauvre mère son seule trait de caractère c'est d'être conne et triste???


Le plus grave est la: les éléments de vie qui vienne perturber son existence sont éludé en un instant.

Il est dans un appart trop cher (un palace hein et c'est à paris) pour lui smicard de 40 ans qui va trop en soirée et qui a pas de thune. Son pote arrive il met son ex dedans ça devient une colloque. Pas de proprio, pas de coup de fil de demandes de thunes aux darons ou aux potes piteusement, pas de squat quelques nuits sur la canap d'un pote, pas de coup de pression par la banque RIEN. Les galères d'un mec de 40 ans à Paris au chômage il s'en fout. La nourriture de merdre le fait de se détester, les médocs souvent. La galère c'est résumé ici à une boite de cassoulet en conserve, mais mec sérieusement?


Pour ceux qui dirait nan mais c'est le concept de bref, bah les gars il est éteint ton putain de concept. Si tu élude tout ce qui fait la substance d'un évènement il reste quoi? Sa vitrine spectaculaire exactement, le concept de bref tiens à ça l'image qu'on se fait des choses pas les choses en soi.


Pareil sa vision de l'entreprise c'est celle d'un gamin de 12 piges, faut monter au 5e pour donner le dossier au boss, putain mais t'as travaillé quand mec ???? Tout est dématérialisé maintenant, on est en 98????


Sa vision de la recherche de taff, suffit de vouloir pour l'avoir hein c'est bien connu, surtout 40 balais des trous plein le CV. Le mec fait une recherche un cut et il est pris. Il a littéralement traversé la rue. Cette série est macroniste grandissez.


La j'ai parlé que d'un quart de tout ce qui pue sa race dans cette série à bannir.


Si vous n'avez pas d'arguments autre que c'est divertissant, c'est la nostalgie ou plus grave ça me fait penser à ma quarantaine.


Allez prendre une douche et rayez cette merde et l'horrible saison une de vos vies.




salinetriplesaut
1

Créée

hier

Critique lue 29 fois

3 j'aime

Critique lue 29 fois

3

D'autres avis sur Bref.2

Bref.2
Sergent_Pepper
8

Sous les yeux depuis le début

Des retours comme celui de Bref, c’est quitte ou double : soit on salit le culte d’une époque révolue en voulant relancer la machine à billets, soit l’on revient parce que le temps du silence a...

le 20 févr. 2025

58 j'aime

Bref.2
Effge
4

Un peu pris pour un enfant

le fait de voir bref à nouveau ça m’a permis de me rendre compte de me rendre compte du côté finalement infantilisant de la première série et de celle-ci aussi. Quoiqu’on en dise bref ça reste un...

le 16 févr. 2025

44 j'aime

7

Bref.2
Cinecrologie
10

Bref, je suis en larmes

Après 10 ans, on a le final de bref qu'on mérite, et c'est exceptionnel. Si on peut trouver que le concept a légèrement vieilli au début, la saison 1 étant apparue à un moment où les youtubers...

le 14 févr. 2025

40 j'aime

4

Du même critique

Bref.2
salinetriplesaut
1

Ce quarantenaire se masturbe devant un miroir, ils applaudissent!

Vu que tout le monde chiale quand on critique la série à base de: "nan mais ok c pas réaliste mais c une série enft, genre euh Kyan s'est concentré sur la description des relations humaines. G chialé...

3 j'aime

Voyage à Gaza
salinetriplesaut
5

Couper la parole à une population déjà réduite au silence

Alors j'avais beaucoup d'espoirs sur ce film, entendre des jeunes Palestinien parler d'eux de leur vie est quelque chose de rare vu le peu de liberté et de moyens d'expressions dont ils jouissent...

le 6 nov. 2024

3 j'aime

Le Comte de Monte-Cristo
salinetriplesaut
2

MAIS POSE CETTE CAMÉRA

Putain pas une seule seconde cette caméra se pose prend le temps de montrer quelque chose. Tout ce qu’elle prend le temps de montrer c’est les grosses gueules des acteurs avec une musique balourde...

le 5 juil. 2024

3 j'aime

3