Au début, je ne m'attendais à rien. Je n'avais rien lu, rien vu, rien entendu, sur ces deux filles, sur leur humour, sur la série. Imaginez ma surprise quand dès les premiers épisodes la série s'est hissée dans mon top 5 des séries comiques.
Broad City, c'est audacieux, drôle, dynamique, bien écrit, bien réalisé, bien monté, et tout ça sans se prendre au sérieux. Bref, je ne sais pas quoi dire pour cacher mon amour inconditionnel pour cette série. Elle a tout ce que j'attendais de Girls - pour moi une grosse déception - et plus encore. Les héroïnes sont fraîches, vives, mais surtout vraies. Elles sont comme nous, comme notre voisine, ou notre sœur, ou cette meuf de notre classe qu'on détestait au collège. Et ça fait du bien. Je suis très enthousiaste, je sais. Mais que celui qui n'a pas un énorme crush sur le personnage d'Ilana me jette la première pierre.
Seul (petit) bémol, Broad City est une série très générationnelle, peut-être un peu trop. Mais dans mon cas, ça marche, je suis de la bonne génération.