Bonsoir à tous,
(Je profite de la diffusion actuel de la saison 2 sur France 2 pour apporter mon point de vue.)
Une première saison que j'ai trouvé extrêmement réussite, en parti du à ma surprise première de par la réalisation soignée et le format qui laisse une grande liberté dans l'approche de chaque personnages, mais aussi par l'intensité que dégage l'intrigue où tour à tour les petits secrets de chacun tourmentent notre imagination pour trouver le tueur du petit Danny. Autant dire que j'étais conquis.
Mais la arrive la seconde saison et rapidement la déception m'atteint : les deux histoires qui s'entrecoupent me laisse un gout amère dans ma bouche .. Pourquoi avoir délibérément dévié de ce procès tant attendu pour y inclure une histoire ancienne qui coupe net la dynamique et l'essence même de ce qu'étais la première saison: l'intensité.
Je me croirai dans ces séries policières américaines qui nous plonges dans le travail du flic mais aussi dans son histoire personnelle et très souvent aucune des deux trames n'est recherché profondément (Contrairement a Morse par exemple.) .. Et c'est l'impression que me donne cette seconde saison de Boradchurch. Elle s'essouffle de par cette seconde trame qui vient complètement couper l'énergie que dégageait l'enquête principale. Et c'est dommage.
Bref c'est très bien réalisé, la photographie est superbe mais .. cette seconde saison me laisse sur ma faim. Les Anglais me m'avaient pas habitué à ça.