Buffy, the vampire slayer.
Que tous ceux qui n'ont jamais vu Buffy en VO retirent leurs notes.
Que tous ceux qui n'en ont regardé que quelques épisodes quand ça passait sur M6 retirent leurs notes.
Peut-être alors que Buffy aura la note qu'elle mérite.
Merci.
//
Je n'ai jamais regardé un épisode sur M6, à l'époque ; c'est quand je suis arrivée en licence qu'un nouvel ami me conseille vivement de regarder cette série - je me moque ouvertement, non mais ho, pour qui il me prend celui là. Comme je suis gentille, j'accepte de regarder un épisode ; malin, il me montre l'épisode silencieux. Ok, à demi convaincue, je tente le coup (c'était des périodes de révisions d'examens, bah oui, encore).
Et me voilà partie dans la série devant laquelle j'ai le plus ri et le plus pleuré. La première saison se regarde calmement ; mais rien que le premier épisode instaure tout de suite le scoubidoo gang et chaque personnage a déjà une personnalité bien installée. Et au fur et à mesure que les épisodes passent, que les saisons avancent, ces personnages loufoques évoluent, de manière tellement logique et humaine, qu'ils deviennent des amis imaginaires, oui. Ils me manquent parfois.
J'aimerais faire une critique plus objective de Buffy, moins sentimentale ; mais ce nouvel ami qui m'avait fait découvrir cette série à l'époque en a déjà fait une, que je ne pourrais égaler - je me permets de la mettre en lien.