Une série au service de ce qu'elle fait semblant de dénoncer...

Naïveté (j'y crois pas du tout), mauvais choix scénaristiques (j'y crois moyennement) ou cynisme mercantile assumé (j'y crois plus) ?

Je ne sais pas vraiment lequel de ces états d'esprit habitait les créateurs de ce drama, mais le résultat me laisse perplexe tant il s'éloigne de ce que le synopsis pouvait nous laisser imaginer :


1- le scénario : un apprenti idole est obligé par son agence à réaliser sur et hors scène une performance "Gay" pour attirer le maximum d'audience --> a priori c'est intéressant et on s'attend à un regard critique sur les pratiques de queerbaiting.

2- le type de série : utiliser le vecteur du Boys' Love pour un tel sujet c'est par contre déjà un peu curieux et l'on sent poindre un méchant détournement de l'idée de départ.

3- le casting : en choisissant comme acteurs les 6 membres d'OnlyOneOf (Boy Band dont le concept "artistique" et surtout commercial s'appuie actuellement largement sur l'homoérotisme et la relation amoureuse entre hommes. Voir LibidO ou la série Be #1 à #6) la production assume manifestement de façon totalement décomplexée l'aspect vendeur du sujet


En définitive, à part pendant 5 minutes, ce drama ne dénonce absolument pas le "Gay Business" dont il est justement l'un des avatars.

[Mais comme je ne vais pas me parer de plus de vertu que je n'en n'ai, je vais bien devoir reconnaitre aussi que -comme les autres amateurs de BL- je participe moi-même au développement de cette marchandisation.]

Le produit final est donc une romance BL plutôt agréable mais assez anodine qui, du fait de sa très courte durée, ne développe ni la profondeur de ses personnages ni le potentiel de son scénario.


En conclusion, si l'on attend un discours critique sur l'industrie du divertissement c'est raté, et si l'on espère une romance un peu étoffée, c'est pas le top non plus.

Reste cependant de positif une première prestation plutôt correcte et sympathique de jeunes acteurs dont ce n'est pas le coeur de métier.

Créée

le 19 janv. 2024

Critique lue 55 fois

Cerianeth

Écrit par

Critique lue 55 fois

Du même critique

Sunset x Vibes
Cerianeth
3

Un bel exemple de ce que l'on reproche souvent aux BLs thaïlandais

Clairement, depuis le séisme Kinnporsche en 2022, les créateurs de BL thaïlandais ont redécouvert la roue : le sexe ferait vendre ! whaou, scoop !Encore faudrait-il pour cela que les NC scenes...

le 9 sept. 2024

1 j'aime

2

I Feel You Linger in the Air
Cerianeth
5

Je veux qu'on m'explique...

Quel est le sens de cette histoire, bon sang ??Je sais bien que je ne suis pas le bon public pour un film ou une série du genre fantastique mais, ayant lu de bonnes critiques sur cette série, j'ai...

le 5 févr. 2024

1 j'aime

KinnPorsche
Cerianeth
9

Une belle série mais...

Kinnporsche est une belle série : scénario, jeu d'acteurs et photographie sont ici plus recherchés et aboutis que dans beaucoup de BL, et le contexte de la mafia offre un propos plus mature (et trop...

le 7 avr. 2023

1 j'aime