Bonne idée de départ, le coup de la machine à café au boulot tout le monde connaît, c'est là qu'on cause entre collègues, de tout et de rien !!
Donc un angle d'attaque intéressant pour décrire le monde du travail et les gens qu'on peut cotoyer.
Le format est bon, de petites séquences pas trop longues (par exemple j'ai trouvé le film tiré de la série Espace détente très moyen) .
C'est drôle, parfois corrosif, les personnages sont bien trouvés, représentatifs du monde du travail ; on peut s'y retrouver par rapport à notre expérience du milieu professionnel et des situations qu'on doit affronter, on a tous connu un ou plusieurs personnages proches de ceux de la série (le syndicaliste ripoux, le DRH impitoyable, le type du courrier « cool », la secrétaire nunuche, le commercial lourdingue, le chauffeur bagarreur, les assistantes qui se prennent pour plus qu'elles ne sont, le psy dragueur...)....Les personnages malgré parfois une certaine caricature sont vraiment crédibles et c'est d'abord ça qui fait la force de Caméra Café . Tout le monde en prend pour son grade.
C'est original, les dialogues sont plutôt bons dans l'ensemble avec de bonnes idées autour desquels les personnages se greffent.
C'est sympa,c'est divertissant , on passe toujours un bon moment, alors que beaucoup de séries du même genres sont insipides ou ennuyeuses (et pas toujours marrantes)
ça change de toutes ces séries américaines insipides (big bang theory, friends...) mais aussi françaises assez moyennes (un gars et une fille ...).
Pour résumer pas de quoi crier au génie mais pas mal de qualité, de bonnes idées (notamment l'idée de départ), un bon scénario et donc une série drôle, divertissante, assez réaliste et avec juste ce qu'il faut de piquant (parfois plus qu'il n'y paraît !)
Bravo donc à Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo pour ces petits moments de plaisir (et aussi d'avoir arrêter avant de devenir lourdingue et de tourner en rond).