Caméra Café par DraigPucker
La revoyant en ce moment, je me suis demandé si j'allais toujours aimé...c'est à dire qu'à l'époque, je ne connaissais pas les séries humoristiques telles que The Office, Eastbound and Down (elle n'existait pas à ce moment-là...), etc. Je me suis certes rendu compte de ces faiblesses (si des épisodes sont réussis, la majorité, sur les quatre saisons, ne m'a pas non plus fait énormément rire) mais pourtant, je ne peux m'empêcher d'aimer cette "série".
Si au début de la saison 1, il y a des soucis au niveau de quelques acteurs qui ne savent pas exactement à quoi s'en tenir au niveau de leur personnage, le tir est corrigé assez vite. Chacun aura son personnage certes caricatural mais l'acteur ou l'actrice le maîtrisera mieux (Jeanne ou Sylvain).
Donc j'avoue que quand je lis que les acteurs sont mauvais, je comprends pas vraiment. Les dialogues ne sont pas récités, pas vraiment littéraires (ce qui est une sale habitude dans les séries françaises bien que maintenant, ça a tendance à être corrigé) ce qui est pour ma part un bon point.
Je vais m'attarder un p'tit moment sur Bruno Solo qui est, pour ma part, le meilleur acteur de cette série et la grosse raison de ma note. Que ce soit au niveau de ses dialogues ou de ses expressions faciales, il est toujours parfaitement dans son rôle. C'est le point fort de la série, tout simplement.
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer la série, elle n'offre pas grand chose finalement. Vous n'aurez pas d'histoires, de grands personnages auxquels on s'attachera vraiment, de thèmes incroyables mais, pour ce que ça offre, ils, les acteurs, le font plutôt bien. Alors évidemment qu'elle ne fait pas le poids face aux artilleries lourdes que j'ai cité au début, c'est français (TROLL) mais la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être selon moi puisque c'est une série à sketch et non une série à épisodes de 20 minutes.