S'il fallait découvrir une œuvre signée Kyoko Mizuki et Yumiko Higarachi ce serait Candy Candy.
L'histoire raconte l'ascension sociale de deux orphelines dont celle de Candy Neige qui va cotoyer aussi bien des gens modestes que ceux de la haute société et qui va devenir infirmière.
On a droit à une histoire d'une grande richesse où on découvre deux types de personnes au sein des milieux aisés : les Legrand/Logan qui font preuve d'hostilité vis à vis de Candy et les Cornwell avec Alistair et Archibald sans oublier Anthony et le mystérieux monsieur Albert ainsi que le petit prince des collines.
On note beaucoup de messages positifs apportés à travers le récit et on s'identifie facilement à l'héroïne et à ses amis.
Le manga comme le dessin animé méritent largement une découverte. On appréciera la structure de l'histoire et aussi la dignité des deux orphelines vis à vis de la maison Pony où elles ont grandi même si Annie est un moment donné contrainte de s'en séparer pour ne pas tenir l'image de ses parents adoptifs ( il faudra un rapprochement avec Archibald pour que les choses s'arrangent).
Un manga et un dessin animé à ne pas manquer !