J'ai visionné les saisons 2,3 et 4...
Certes, je me suis laissé porter par cette série policière canadienne. Un peu par hasard... Mais j'ai été étonné par les scénarii de chacune des saisons. d'une manière générale, ils sortent de l'ordinaire et mélangent habilement suspense, violence, intérêt et charisme des personnages. Les thèmes portent sur la vengeance enfouie, le délire chamanique, ou encore le délire de fin du monde. Billy Campbell interprète un John Cardinal,efficace en dosant judicieusement détermination, sensibilité, professionnalisme, tout comme sa partenaire Lise Delorme, interprétée par Karine Vanasse.
La conduite des personnages et le déroulé de l'histoire sont réalistes, bien exécutés par Audrey Nealon, créatrice et scénariste. La réalisation ne s'encombre pas des détails inutiles, ce qui rend le visionnage de cette série plaisant et intéressant. On ne s'ennuie pas.
Pas de technologie incompréhensible, ni de détails scientifiques improbables. Tout est cohérent, suffisamment tortueux pour rendre le suivi passionnant, mais sans en rajouter au point de se perdre.
J'ai bien aimé. A vous de voir.
C'est sur MyCanal...