Castlevania est une série Netflix américaine basée sur un jeu vidéo japonais du même nom (Castlevania III: Dracula's Curse).
La première saison, composée seulement de 4 épisodes, sert en quelque sorte de pilote (un excellent pilote!) pour enclencher sur la deuxième saison, longue de 8 épisodes, qui est le coeur de l'histoire.
Elle y introduit la quête et les personnages principaux, à savoir :
- Vlad Dracula Tepes
- Trevor Belmont
- Sypha Belnades
- Adrian Alucard Tepes
Les personnages sont intéressants, attachants et complexes. Ils ont tous une backstory travaillée et on prend vraiment plaisir à en savoir plus sur eux et sur leurs familles. Le trio principal en particulier (Trevor, Sypha et Alucard) ont une singulière mais superbe complexité et on aurai pas pu demander mieux.
Le casting des voix pour interpréter les personnages est également à la hauteur et correspond à l'identité de chaque personnages (je parle des voix originales, l'ayant vu en VO, je n'ai aucune idée des voix françaises).
Les dessins et les graphismes sont très bons, voir excellent (en particulier les paysages) et on sent du travail dans le design des personnages.
Par contre attention, ce n'est pas du tout une série appropriée pour les enfants : propos vulgaires, gore, torture et toute sorte de violence possible et inimaginable (il est déconseillé au moins de 18 ans sur Netflix si je me souviens bien).
Je regarde peu de séries animés non-japonaises, et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise de l'excellente qualité de celle-ci.
En résumé, une série absolument incroyable, drôle, touchante à voir absolument.
L'ayant vu en une seule fois, on peut dire que c'est définitivement un coup de coeur !