J'avais regardé les 4 saisons de la précédente série Castlevania, très bonne série au passage, mais je dois dire que certains épisodes de l'ancienne série tiré parfois en longueur. Dans Castlevania Nocturne à aucun moment je me suis ennuyé tant l'action et l'histoire sont prenante.
La 1ere saison de Castlevania Nocturne se déroule plusieurs siècles après les évènements de la première série. Dans cette nouvelle série il y a plus de combat, des enjeux vraiment intéressant, et de l'émotion surtout en ce qui concerne Annette et Richter.
Les personnages principaux ; Richter et Maria ont une très bonne alchimie. On peut également noter la présence de personnages inédits comme Annette et Edouard, ancienne esclave et chanteur d'opéra, qui ajoute du contexte géopolitique pour l'époque, car les évènements de la série se déroule durant la période de la révolution française en 1792. Grace à ces deux personnages on voit également l'impact de la révolution jusque dans les caraïbes. Le personnage d'Annette est vraiment attachant et a des pouvoirs très bien mis en scènes (elle contrôle la terre et les métaux avec un brin de vaudou). C'est également un gros point fort de la série, mélanger fiction et réalité pour créer une histoire captivante.
L'ensemble de la série est très bien faite qu'il s'agisse de la technique, des plans, de la mise en scène, des personnages, tout fonctionne vraiment bien. Et en plus l'histoire nous laisse sur notre faim avec une fin épique et funeste qui nous fait trépigner d'impatience pour la suite à venir (saison 2 accepté par Netflix).
Ayant joué à quelques Castlevania je suis content de voir que Netflix fructifie cette licence avec des séries animés franchement bien réalisés (dans la technique j'entend). Si ça continue sur cette lancé j'aimerais beaucoup voir adapté Castlevania Portrait of Ruin qui est mon opus préféré de la saga.