Vu la qualité de la série Castlevania, je m'attendais à une série tout aussi bonne qui avance la réflexion après la thèse que je qualifierai d' "impératif de l'autodetermination" qui était proposée principalement à travers Hector et Isaac.
Pour le moment, je suis assez déçu, la révolution a l'air d'être un combat binaire de gentils révolutionnaires contre méchants aristocrates buveurs de sang, et ce n'est même pas assumé comme une position extrémiste. La série va trop vite, il n'y a pas assez de temps pour que les personnages prennent leur place dans l'histoire, ce qui est surtout marqué pour Annette et Rodrigue, là où Castlevania avait fait une très bonne introduction du trio principal pendant la première saison. Et j'ai l'impression qu'on tombe un peu trop dans une espèce de prophétie, avec Richter qui sort ses pouvoirs du cul pour pas mourir, mais c'est peut-être une conséquence directe du problème cité précédemment. Dans la même veine, y a un délire des dieux dont les humains seraient les descendants directs, ca mériterait bien plus d'introduction que ce qu'on a eu.
Et d'un point de vue esthétique, j'ai l'impression qu'il y a une perte de qualité, j'ai notamment trouvé que les combats sont bien moins lisibles. Et puis le changement d'époque n'a pas l'air d'avoir impacté plus que ca le style graphique, ca fait bizarre d'avoir exactement le même style que pour 1450 mais qui représente cette fois en plus un mélange de début de modernité avec des restes presque anachroniques (templiers).
J'ai un peu d'espoir pour la suite, après tout j'apprécie surtout la première série pour la deuxième moitié, mais pour l'instant je reste sur ma faim.