Que dire de cette série ? déjà, qu'il faut être indulgent. on parle de tf1, avec des propositions aussi fortes que joséphine ange gardien ou camping paradis. donc, c'est qualitatif, comme chaîne. là, à mon avis, ils sont à leur max.
La série en elle-même reprend bien les codes de l'anime : tout y est, si ce n'est bien sûr Paris, qui n'a rien à voir avec la localisation originale. autrement, y a le truc des tableaux, les cambriolages, même le flic benêt maqué avec une des frangines.
Les dialogues sont un des point forts - non sans dec', c'est super bien écrit - les acteurs sont bons. franchement, je craignais qu'on ait affaire aux comédiens habituels des séries franchouillardes et en fait, non. Les interprètes des sœurs machin sont excellentes et ce qui ne gâche rien, tout à fait ravissantes - laissez-moi deviner, j'ai pas le droit de le dire, c'est trop ringard, oh mais comment ose-t-il. sachez-le, je vous emmerde -
Après, y a des points négatifs. les personnages n'ont aucune profondeur. tout est trop lisse, trop facile. une des gonzess cambriole de nuit la tour eiffel avec les flics au cul - veinards ... - et elle leur échappe en passant par les ascenseurs, les portes des locaux techniques, tout ça. bon ok, comment elle connait aussi bien les lieux, où elle a eu toutes les clés ? sais pas, on glisse dessus. pareil, elle a un matos de ouf, un parachute ( ? ouais, tu fais comment pour en trouver un ?? ), du matériel de varape, qu'elle utilise d'ailleurs à la perfection, la tête en bas. t'es qui, en fait, ethan Hunt ?
et cerise sur le gateau, juste au moment où je me disais c'est pas trop woke, on voit qu'une des frangines est une gouine. ben oui, ce serait pas moderne, autrement.
voilà. ça se laisse regarder, faut pas être vache. y a de bons moments, des acteurs crédibles, mais c'est pas la série du siècle.
appendice : j'ai lu quelques critiques. actrices nulles, dialogues mal écrits ? ah, qu'il est doux de pouvoir défoncer autrui, à l'abri derrière son clavier. mais en faites en autant, les teubés. on rigolera un bon coup et ensuite, vous réaliserez que vous êtes des nazes. non, sérieux, je supporte plus cette attitude, ce mépris à la française. un peu de respect pour le travail effectué. !