Chambers est une très bonne série qui n'est pas vraiment de l'horreur d'où l'impression de déception qu'auront certains. En fait, c'est à la fois un thriller horrifique, un drame, tout en mêlant anticipation (un aspect de science-fiction), angoisse le tout sous-fond de thèmes sociales tels que la mixité sociale, les cultures et pratiques ancestrales. De quoi perdre le spectateur...
Chambers est une série troublante qui perdra par ce trop-plein d'éléments, mais fascinera. Fascinera par son visuel avec cette tempête de sable, ces éclairs, le teint de l'image, par ses acteurs méconnu (mention à l'actrice principale Sivan Alyra Rose parfaite) mais surtout par le duo Uma Thurman -Tony Goldwyn qui joue un couple troublant et qui fascinera par son ambiance (les scènes dans la maison des Lefevre) et son histoire qui tout en prenant son temps (avec un rythme lent) propose un récit plein de mystères (avec un final mystérieux et qui mérite des recherches d'explications notamment concernant le personnage interprété par le guest Lili Taylor, toujours appréciable) qui nous perdra, car la encore il y a trop d'éléments, et on se demande finalement la véritable interprétation.
Les personnages sont très très bien développés notamment dans leur relation (Sasha et son oncle, Sasha et Nancy) et deviennent attachants, là encore, il faut noter la performance saisissante qu'offre Goldwyn et Thurman un couple plein de mystères et dont le dénouement les concernant est inattendu.
En clair une très bonne série qu'on adorera suivre. L'ambiance et quelques scènes horrifiques et gores, les acteurs (le duo Goldwyn-Thurman et la révélation de l'actrice principale)...la qualité est présente. L'épisode final est certes bon, mais à l'image de la série nous perd à cause de son trop-plein d'événements qui brouille le spectateur qui malheureusement n'aura pas de réponses à tout ce qu'il se passe ou du moins ne comprendra pas vraiment, en outre, il n'y aura pas de saison 2. Une très bonne série qu'on recommande fortement, mais à un public averti et patient.
CinAdri, au plaisir
27/03/20