Chargés à bloc
Une équipe d’élite des forces spéciales dirigé par Ava Winters est envoyé à Las Vegas pour empêcher qu’une bombe efface cette ville de la carte. Après avoir compléter cette mission, ils décident de rester sur place pour célébrer cette victoire dans l’alcool, la drogue et le sexe.
Alors que les réjouissances battent leur plein, ils apprennent que la bombe précédemment désamorcée était une fausse et que la vraie est toujours quelque part à Vegas… Tandis qu’ils sont tous fortement alcoolisés et drogués, ils vont devoir repartir en mission pour cette fois-ci réellement sauver la ville de Las Vegas!
Bon on va se le dire franchement, cette série est avant tout une sorte délire régressif sans réelle consistance plus qu’autre chose. Après-tout on est devant un mixte entre le film ‘’Lendemain de veille’’ et la série ‘’ L'Agence tous risques’’, mais à la sauce Netflix évidemment. Ah et on peut ajouter aussi une dose de ‘’24 Heures chrono’’ dans la formule puisque tout le récit de ‘’Chargés à bloc’’ se déroule sur une même journée.
Si de base on pourrait se dire qu’une telle proposition est plus qu’originale dans sa prémisse, ce n’est malheureusement pas le cas dans sa narration et ces enjeux. Globalement, le scénario est complètement grotesque, sans queue ni tête et plat au possible. Je ne vais même pas parler de ‘’l’antagoniste’’ cliché au possible avec son plan débile. Il n’y a pas grande chose à retenir de ce côté-là malheureusement.
Malgré tout et étonnamment cette série réussie à être un bon divertissement à la fois drôle et déjanté. Ce grâce à l’équipe d’héros et héroïnes qu’on suit tout le long. Ils sont pour la plupart pas mal drôle à observer dont celui de Chad McKnight en tête et incarné par un Nick Zano complètement à fond dans ce rôle (Clairement, il aide à relever cette œuvre par sa prestance et son humour.).
Comme je disais en introduction, ce projet est en soi un délire et de ce côté-là c’est mission accomplis. Les situations absurdes, vulgaires et loufoques s’enchaînent à un rythme effréné (On n’a jamais vraiment le temps de s’ennuyer devant ces 8 épisodes.).
On a le droit à des séquences d’hallucinations aux champignons, à un tas de réactions stupides, on a aussi quelques séquences d’actions bien foutu et des personnages principaux haut en couleur, mais totalement à la ramasse. Rajoutez à ça, il y a toute une sous intrigue lunaire sur Haggerty l’artificier de l’escouade qui vit littéralement ces propres aventures de son bord. De plus, l’ensemble a comme toile de fond la ville électrisante qu’est Las Vegas, celle-ci propose indéniablement une atmosphère invitante et festive au possible.
Bref, ce ‘’Chargés à bloc’’ n’est certainement pas une grande œuvre ni en matière d’action ni en comédie, mais elle offre toutefois un bon divertissement sans prise de tête et plutôt agréable en bout ligne. À mon sens c’est une série qui mérite le coup d’œil pour le délire qu’elle offre ni plus ni moins (Ça reste moyen dans son ensemble, il ne faut pas se le cacher quand même.).
https://letterboxd.com/Math333/