Critique sérieuse (je parie que vous ne vous attendiez pas à en voir une seule ici.).
Si Charlie the Unicorn est devenue une série aussi populaire auprès des geeks de base abrutis aux memes et autres débilités du web, ce n'est pas seulement à cause de son principe; c'est car la websérie est aussi délirante que bien écrite et rythmée.
Je m'explique: la série met en scène trois personnages, à savoir Charlie, licorne bleue blasée et réaliste, et deux autres licornes sans nom shootées aux arcs-en-ciel. Or, il semble que ce soit le personnage principal qui est en décalage avec son univers, car tout ce que disent les deux licornes semble être vrai. Le comique de la série repose sur le n'importe quoi absolu; en effet, les quêtes dans lesquelles Charlie sera emmené par ses deux "amis" seront jonchés de péripéties débiles qui n'ont aucun sens. Ces obstacles semblant parfaitement normaux aux deux personnages, il n'y aura que la licorne bleue et nous pour s'en étonner.
C'est donc sur ce principe que viendront se baser les animations flash. Mais si Charlie the Unicorn est, à mon goût, une websérie drôle et intéressante, c'est parce qu'elle fait preuve d'une inventivité sans faille sans jamais être lourde. Si les épisodes, énorme ramassis de délires et de n'importe quoi, se suivent sans se ressembler, on n'en a jamais ras-le-bol de suivre les aventures des trois licornes, car elles font preuve d'une fluidité et d'une légèreté à la limite de l'incroyable quand on voit le principe de cette série. De plus, comme je le disais au début de ma critique, les épisodes sont très bien écrits et possèdent très peu de moments de "moins bien" où on est tenté d’arrêter la vidéo car on s'ennuie.
Charlie the Unicorn n'est donc pas qu'une série "délire" destinée à exciter le geek de base; c'est une petite perle des animations flash amatrices qui mérite votre attention, d'autant plus qu'elle est visionnable gratuitement sur Newgrounds ou YouTube.
Et surtout n'oubliez pas: Mettez des bananes dans votre oreille!
Episode 1: 7/10
Episode 2: 7,5/10
Episode 3: 8/10
Episode 4: 6,5/10