Traiter du cancer sur une note plus légère
Le cancer est de plus en plus un sujet de choix pour les films et séries : 50/50, Nos étoiles contraires, Breaking Bad... Mais à l'inverse de cette dernière série, Chasing life prend le parti prendre le sujet sur une note plus normale (tout le monde n'est pas un badass pouvant créer de la drogue). L'annonce aux proches, la réception de ceux-ci, la bataille sur le regard d'autrui, la peur de la mort et celle du traitement, toutes les facettes difficiles de la maladie sont abordées, souvent avec justesse.
Les personnages vivent aussi au second plan, avec des histoires de coeur de chacun mise en avant. C'est sans doute le principal défaut de cette série à mon sens : si la réaction de la soeur est bien écrite, les seules histoires d'arrière plan, et presque de premier plan, sont celles d'amour. Les autres problèmes de la vie ne sont pas abordé pour les personnages secondaires, donnant une image souvent trop mielleuse à la série. Les éternels triangle amoureux sont présents, faisant parfois oublier le thème de la série. Il faut dire aussi que cette série est un remake d'une télé-novela, ce qui explique ce remue ménage sentimental.
Néanmoins la légerté et la joie de vivre qui se dégage de cette série font qu'on y revient pour un moment de détente non prise de tête. Les acteurs jouent la plupart du temps juste, permettant à la série du sérieux sur le traitement bon enfant du thème. On obtient ainsi un bon drame familiale, mais pour ma part, un peu moins de familial eut été le bienvenue.