Que dire de ce drama ? Je viens tout juste de le terminer et voici mes impressions (désolée si la chronique est un peu brouillonne ^^').
Cheese In The Trap (치즈 인 더 트랩) était vraiment très addictif, au point qu'entre le moment où je l'ai commencé et où je l'ai terminé, il ne s'est écoulé que 4 jours : 4 épisodes par jour, ça donne un rythme de no life un peu non ? Vous ne trouvez pas ? x)
Mais qu'est-ce qui m'a attirée dans ce drama ? Les acteurs ? Non, car je n'en connaissais aucun sauf Nam Ju Hyeok, vu auparavant dans Surplus Princess (잉여공주) dans le rôle de Big (et que j'avais bien apprécié même si c'était surtout pour son personnage et non pas pour son jeu). J'ai en effet vu que très peu de drama mais là, pour le coup, je n'ai vraiment pas trouvé le jeu des acteurs excellent... L'un d'eux en particulier m'a réellement agacée : celui de Lee Sung Kyoung qui joue (ou plutôt surjoue) ici Baek In Ha.
Alors si c'est mal joué, comment j'ai fait pour regarder la série au point de m'avaler les épisodes les uns après les autres en peu de temps ? Eh bien l'histoire, pardi ! Drôle et clichée, je l'ai trouvée intéressante car elle mettait en scène des personnages à la personnalité (relativement) complexe (enfin... ça dépend desquels !).
Cheese In The Trap, c'est l'histoire de Hong Seol, une étudiante discrète qui a tendance à se laisser marcher sur les pieds. Issue d'une famille modeste, elle travaille dur pour ses études. Or, un jour, elle apprend que la bourse qu'elle a obtenue l'a été grâce à Yu Jeong, un étudiant modèle qui, pensait-elle, la déteste. C'est le début (forcément) d'une histoire compliquée (on s'en doutait un peu) où la vie de Seol se retrouvera chamboulée.
Disons-le dès maintenant : je n'ai pas du tout apprécié le personnage d'Hong Seol. Même s'il s'agit de l'héroïne, je l'ai trouvée fade et sans intérêt. Si je pensais qu'au début son manque de personnalité allait vite évoluer et qu'il ne s'agissait là que d'une introduction, j'ai très vite été déçue. Au point, qu'arrivée au bout de plusieurs épisodes, je ne la supportais plus... Et la fin n'a absolument rien fait pour me faire changer d'avis.
Yu Jeong démarrait beaucoup mieux à mes yeux. Est-il aussi méchant que les premiers épisodes le laissent penser ? Sombre et torturé, j'ai cependant là aussi été déçue par l'évolution du personnage. Sa part d'ombre n'a pas été assez exploitée à mon goût et justement, j'aurais tant aimé qu'on aille jusqu'au bout de sa personnalité ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Mon personnage préféré est de loin Baek In Ho. C'est d'ailleurs le seul que j'ai trouvé cohérent et fidèle à lui-même tout au long de la saison. Le sort semble s'acharner sur lui et le pauvre ne méritait pas tout ce qui lui arrive. Malgré tout, il restera égal à lui-même.
C'est justement ces différentes personnalités, que je n'ai pas toutes appréciées, qui ont fait que j'ai accroché au drama. J'avais vraiment envie de connaître la suite des évènements et de voir jusqu'où les personnages allaient être poussés. Dans l'ensemble, au final, il s'agit d'un drama assez classique, avec les codes généralement attendus. Ma seule déception vient du fait qu'il s'annonçait au départ comme assez sombre, avec des personnages tordus, et que l'évolution s'est révélée sans trop de surprise.