Déjà, le 1er épisode commençait pas bien. Je ne suis pas du genre à abandonner au premier coup d'oeil, mais là très clairement j'ai failli hésiter. On ne comprend absolument rien, on essaie de nous faire passer le personnage principal masculin pour un énorme enfoiré, mais en fait ça ressemble surtout à un énorme patchwork de lancement du style "Allez mange cet univers, comprends ce que tu peux, et tais-toi !"
Je me suis donc fais violence, et le 2e épisode est heureusement beaucoup mieux passé que le 1er. J'ai donc sereinement poursuivi mon visionnage. Maintenant que j'en ai fini, je me demande sincèrement pourquoi j'ai fait ça.
Pour être tout à fait honnête, je ne comprends pas pourquoi on considère le personnage principal comme un psychopathe. Il a juste une façon toute particulière de rendre aux gens la monnaie de leur pièce. J'ai vu des types beaucoup plus ravagés que lui dans la foultitude de dramas que j'ai regardés, et personne ne les a considérés comme des tarés. Alors pourquoi lui est un malade mental ? Mystère... Peut être que le webtoon insiste beaucoup plus sur ce point et qu'on a donc du mal à avoir de l'empathie mais là... Dans cette adaptation télévisée, j'ai surtout pitié de lui parce que tout le monde le prend pour un fou alors que ce n'en est pas vraiment un...
L'épisode final a fini de m'achever. Quand tout le reste du drama tenait à peu près debout, avec une histoire relativement intéressante, la fin à fait dans le troll de compétition. Je ne ferai pas de spoil, mais n'étant déjà pas grande amatrice de "3 ans plus tard", ce fameux "3 ans plus tard" là m'a littéralement mis en PLS.
BREF ! Les sujets abordés restent quand même intéressants et font réfléchir sur les relations humaines, particulièrement complexes, voire torturées. Tout n'est pas rose, avec des paillettes et des confettis, mais tout n'est pas excessif non plus. Pas de famille en furie qui fait pression avec de l'argent sur le personnage féminin principal pour qu'elle disparaisse de la vie de leur fils chéri promis à un bel avenir au sein de la société familiale. Ni d'accident rendant subitement amnésique l'un ou l'autre des protagonistes pour le petit côté tragique. Il y a des gens normaux, et d'autres moins normaux qui restent cohérents.
Pour terminer, outre le début, la fin, et le personnage masculin principal peu intéressant (je n'ai absolument rien contre l'acteur Park Hae-Jin, j'aime beaucoup ce monsieur), les autres acteurs étaient particulièrement bons dans leurs rôles respectifs. Notamment Lee Sung-Kyung jouant Baek In-Ha. Le personnage est insupportable, on a envie de lui fracasser la tête contre un mur, mais l'actrice y est pour beaucoup (oui alors comme ça, ça fait pas très compliment, mais je vous jure que c'en est un !). Idem pour Ji Yoon-Ho, qui joue Oh Yeong-Gon. Le personnage est excessivement bien fait, et ça n'a pas dû être facile de se mettre dans la peau d'un gars pareil.
PS : Nam Joo-Hyuk était déjà beau. Il est toujours beau d'ailleurs. Aaaaah qu'il est beau. (Et il est assez bon acteur. Difficile de juger dans ce drama, son rôle n'était pas très compliqué, et je crois que c'était un de ses premiers rôles).
PS 2 : Seo Kang-Joon, je vais m'attarder sur ta filmographie d'ici peu, 걱정하지 마세요~~