Globalement, cette série se regarde bien. L’université permet de faire grandir, vieillir, des histoires qui se passent normalement au collège ou lycée et surtout de pouvoir promouvoir l’abus de Soju et les resto, tranquillement sans offenser personne... :-)
Les personnages sont bien retranscrits. On en déteste certains (Moon Jy-yoon, lourdingue) même jusqu’à vouloir leur mort (Jy Yoon-ho, jouant parfaitement la folie) et on en adore d’autres (le couple Nam Joo hyuk et Park Min-ji par exemple).
Donc que du bon…
Concernant la romance entre Yoo jung et Hong seol, j’ai eu du début à la fin du mal à y croire. Si pour elle, cela me semblait acquis (et encore), j’ai eu des doutes sur ses sentiments à lui. Son attitude (le script y est certainement pour beaucoup) me l’a rendu fade et dénué d’attrait.
J’en ai même presque préféré le second rôle masculin Baek In-ho extraordinairement mis en avant lors des derniers épisodes. Son histoire est finalement bien plus attachante et on prend plaisir à le suivre.
Petite parenthèse et questionnement pour ma culture perso (même si je sais que c’est une fiction):
J’ai toujours du mal avec le harcèlement dont sont victimes les femmes dans les drama.
En Corée, culturellement, est ce qu’il est admis, même si une fille repousse les avances d’un mec, que celui-ci soit amené naturellement à la forcer ou est ce un trait accentué par les scénaristes?
Si quelqu’un avait la gentillesse de m’aiguiller… merci (car ma culture Coréenne se résume à …rien, en fait… ☺ )
Sinon, mais qu’est ce que c’est que cette coupe de cheveux Go-eun?????
Ils ont certainement voulu la faire ressembler au personnage du manga mais je n’ai pas adhéré et pourtant j'adore cette actrice !!!
C’est d’ailleurs peut être pour cette raison que j’ai commencé à regarder ce drama, non ?!… ;-)
Donc en résumé, une série que je recommande même si j’ai émis quelques critiques négatives. Elle ne révolutionne pas le genre mais est bien réalisé, bien filmé et aurait peut être gagné à développer la personnalité, psychologie du perso principal pour réellement le cerner.