Lorsqu'on commence à regarder les séries d'Adult Swim, ça peut être signe d'une certaine décadence. J'ai décidé de voir ça comme une ouverture d'esprit géniale - parce que ça l'est. Intriguée par le départ de Rob Corddry de The Daily Show, c'est avec curiosité que je me suis lancée dans les premiers épisodes, curiosité qui s'est vite transformée en un étonnement plaisant.
La série suit les docteurs de Childrens Hospital et leurs états de cœur, en parodiant les drames médicaux (genre Grey's Anatomy) parmi tant d'autres choses. Passé ses débuts, la série trouve effectivement un ton loufoque réjouissant, avec des épisodes parfois innovants, notamment dans une mise en abyme un peu casse-tête mais réussie. Car hors la série en tant que telle, on a quelques aperçus des coulisses où elle est filmée et de l'équipe d'acteurs, toujours fictionnels (qui eux sont joués par des acteurs réels). Un monde dans un monde donc, histoire de donner un peu de fil à retordre aux talents comédiques qui interprètent les personnages (et les personnages qui jouent les personnages, donc) et de nous régaler d'absurdité. C'est vraiment chouette.
A part le casting d'ensemble de départ (déjà constitué de têtes de la comédie), de nombreuses guest stars viennent dire bonjour ce qui rend le tout encore plus sympathique parce que c'est toujours chouette de faire des comédiens connus faire les cons. Il n'y a pas vraiment d'intrigues, d'où ma critique largement anecdotique, même si on peut observer des relents de continuité, mais ça reste assez envoûtant et le format 10 minutes est parfait en pause lors des examens.
Absurde, bizarre, drôle et surprenant, Childrens Hospital est définitivement quelque chose, mais ne me demandez pas exactement quoi.
Si vous voulez vous faire un avis plus précis, il y a des extraits disponibles en ligne : http://www.adultswim.com/videos/childrens-hospital/the-healing-power-of-laughter/