Dans cette série sont mis en valeur des personnages atypiques, pas toujours des mechants, servis par des acteurs habitués des second roles qui ont ici des grands moments.
Stuart Whitman est le premier rôle et le faire valoir de ces personnages qui conduisent chacun des épisodes.
The Legend Of Judd Starr : 8.Darren Mac Gavin est un excellent acteur que je ne connaissais pas. Il joue ici un bandit seducteur et très mechant qui échappe provisoirement à la corde.(Réalisé par Vincent McEveety).
The Battle Of Bloody Stones : 8. Gene Evans qui joue un bonimenteur de foire hâbleur et manipulateur de foules a rarement été aussi bon. (Le réalisateur de cet épisode est Richard C. Sarafian, celui de Point Limite Zéro - Vanishing Pointet de Le Convoi Sauvage - Man In The Wilderness).
Whitey : 6. Peter Katzner est un jeune bandit de petite taille, complexé et hargneux, qui enleve l'innocente jeune premiere de la serie jouée par Jill Townsend, amoureuse du sheriff. Il trouvera la redemption dans la mort. Cet episode est le moins bon des trois premiers.
The Roarer : le Râleur : 9. Episode superbe : un rôle magnifique pour Richard Boone, sergent buveur et truculent, forte tête qui se met à dos une populace de notables aigris et lyncheurs dirigés par Rober Duvall dans un de ses premiers rôles. (Réalisé par Lamont Johnson, toujours bon et parfois génial, réalisateur prolifique, surtout de télévision).
Puis deux mediocres episodes, visibles les yeux à demi fermés :
The search : 6. On peut revoir Joseph Cotten, star déchue jouer encore une fois son rôle de gentleman à la dérive, ici un médecin depressif et grandiloquent, et surtout L.Q. Jones, qui a l'occasion de jouer à fond et avec une certaine habileté sa composition de de jobard du far west à demi clochard, son rôle fréquent chez Peckinpah. (Réalisé par Bernard McEveety, toujours moins efficace que son frere Vincent).
The Man who walk like a beast : 5. Celui-ci est nul, mais là encore, sont mis en valeur Leslie Nielsen en colon arrogant, Simon Oakland en trappeur bestial, et surtout Royal Dano en indien alcoolique.
Huit ans apres : 7. Episode moyen avec D.J. Cannon en bandit timide et amoureux devenu apres un accident et la trahison de son gang, y compris de sa fiancée, un gunslinger émérite qui revient 8 ans apres pour les liquider tous. Lyle Bettger est dans son role de méchant habituel et Anthony James dans son rôle de demeuré, ici plus pathétique que pervers.
Hunted : Le retour du chasseur : 7. Encore un episode moyen, avec David Carradine en jeune bandit hésitant entre la poursuite d'une vie criminelle et la redemption, un chemin barré par le harcèlement d'un notable joué par James Gregory.
Fool's Gold : La folie de l'or : 6. Médicocre épisode, ou Robert Lansing joue un méchant tres méchant, pervers même, tandis que Slim Pickens dans un rôle convenu de bougon solitaire aimant plus les chevaux que les hommes amène à la redemption un jeune malfrat joué par Robert Random.
Heller : 5. Scenario pro indien bizarre : le marshall pourchasse des malfrats qui volent une tribu, il est blessé, et recueilli par "Heller" "le lutin" jouée par Tuesday Weld, esclave du gang apres avoir été libéree d'une tribu indienne qui l'a enlevee dans son enfance. Le mechant Purcell est joué par Morgan Woodward.
Without Honor : 5. John Voigt joue le fils du colonel de la garnison, abandonné dans l'enfance et devenu un soldat du genie expert en explosifs et enfin un déserteur qui rejoint une bande de malfrats puis se repent.
The greeners : 6. David Brian est le méchant propriétaire terrien que des émigrants religieux ont vu lyncher deux vagabonds.
Dans le choix d'épisodes du distributeur (12) pour cette serie qui en compte 23, trois episodes valaient le détour, et un seul est vraiment excellent grâce à Richard Boone.