MON DIEU QUEL DRAMA, je le termine à l'instant et je n'avais plus ressentis un tel engouement depuis Bad Boy en 2010 c'est dire .....
J'ai largement hésité avant de le commencer, je n'ai rien contre Lee Min-Ho je l'avais trouvé vraiment bien dans Boy's Over Flower et dans un autre drama que j'avais vu de lui mais pas d'adoration particulière pour cet acteur en particulier maintenant je peux le dire quel acteur ! Bon je suis une fille donc je passerais sur le fait qu'il a un physique réellement attrayant un peu trop mais plus que ça c'est le personnage qu'il incarnait et son jeu qui m'a vraiment convaincue.
City Hunter n'a du manga que le nom il faut l'avouer, je suis une grande fan du manga de Tsukasa Hojo et sincèrement à par l'entrainement de dingue qu'il a dans le triangle d'or, l'argent pas très net, le pantalon rose/rouge et l'imper qu'il porte il n'y a rien qui rappelle l'œuvre originale. Je suis en règle générale très stricte sur les adaptations et si je devais noter le drama comme en étant une il aurait une très mauvaise note parce qu'ou est passé notre Ryo Saeba dragueur, Kaori et sa massue (quoique Kim Na-Na à une propension à frapper Lee Yoon-Sung avec énormément de plaisir !), le tableau, les quartiers de plaisir etc. .... Rien de tout ca n'apparaît sans compter que des personnages comme Umibozu ou encore Saeko passe à la trappe ! Par conséquent dés le premier épisode, j'ai su qu'il ne fallait pas voir ça comme une adaptation mais comme un drama qui tire de (trèsss trèsss loin) son inspiration de City Hunter.
Mais revenons au drama en lui-même, je me sens obligée de parler de la performance des acteurs j'ai déjà cité Lee Min-Ho plus haut que j'ai trouvé extraordinaire mais le reste du casting n'est pas à oublié non plus. J'avais vu Park Min-Young (Kim Na-Na) dans Sungkyunkwan Scandal, je l'avais trouvée très bien mais pas inoubliable non plus. Ici elle livre une performance touchante mais sans jamais tombé dans le mélo !
Quand à Lee Joon-Hyuk dans le rôle du procureur Kim Young-Joo, si au départ je l'ai trouvé un peu fade, j'ai vraiment vu une évolution au fil des épisodes et j'ai vraiment apprécié son jeu. La palme quand à elle revient pour moi à Kim Sang-Joong dans le rôle de Lee Jin-Pyo le père adoptif de Lee Yoon-Sung. Le personnage est déjà extrêmement bien écrit, froid, dur, déterminé, il est entier pas un seul instant même par amour pour son fils (qu'il ne sait pas montrer) il ne se départit de son objectif. L'acteur est simplement exceptionnel, je ne me rappelais pas l'avoir vu dans un autre drama mais je le reverrais dans n'importe quelle série avec plaisir si c'est pour revoir une performance aussi éblouissante !
Un des points fort de ce drama reste l'histoire, certes en soit elle est irréaliste mais City Hunter l'est aussi j'en prends mon partis mais contrairement à beaucoup de drama asiatique on nous épargne un carré amoureux ridicule et des quiproquos qui prennent 6 épisodes pour ne plus en finir. Tout aux niveaux des émotions et des sentiments sonne très juste et c'est ca qui m'a conquise. Sans compter que la trame est réellement passionnante.
Autre point fort les musiques, je crois que le drama serrait réellement moins bon sans les musiques qui l'accompagnent.
Pour résumé, je ne peux que conseiller ce drama personnellement il m'a touché probablement autant que Bad Boy en général c'est rare qu'un drama me fasse cet effet la et ca faisait longtemps que je ne l'avais plus ressentis par conséquent une belle découverte.