C'était très divertissant. Je donnerai un 7,5/10
Mais. Dès que j'intellectualise un peu, c'était aussi repoussant. Et là je voudrai plutôt donner un 3/10.
Je ne peux pas m'empêcher de voir ce que je vois. Le héros cliché avec son passé sombre, ça c'est un poncif. La tsundere et l'élitisme, et la posture du génie insensible, pareil.
Sauf que le problème, c'est d'utiliser 1/4 de fin d'épisode pour montrer une tentative de viol ensuite passée sous silence, et 3 épisodes suivant PLEIN pour une histoire de petite culotte volée.
Sans parler du male gazing DANS TOUS LES SENS. Sans parler du fait que les majorité du cast féminin est en pamoisoin devant le cool du héros.
Pis la dépendances des filles. Pas capable de déplacer une tente. Pas capable de chier sur une faïence en carton. Qui PLEURE et fait cession pour une histoire de SLIP. Pas capable d'ALLUMER un feu.
... Y a un côté repoussant dans cette naturalisation du féminin et du masculin. Dans ce "on assume pas notre masculinisme (parce que notre héros est cool) maiiiis en fait le monde qu'on a inventé nous donne raison, c'est super cocasse didonc..."
Bon et sinon la réalisation est bien faite et y a des suspens bien pensé, même si c'est pas forcément glorieux. La fin était le pire, vers le huitième épisode, ça faisait très "la série lost".