Le titre de ma critique est lié à l'avis général sur ces 5 oav, je peux comprendre qu'on soit énerver de voir 5 oav qui diffèrent totalement de l'animé original, néanmoins j'ai vraiment aimé ces 5 oav pour ma part.
Ils ont énormément de défaut mais ils sont aussi bourrés de qualités, nous verrons cela après les points suivants:
Chara-design
J'ai vraiment adoré ! Le personnage principal féminin, le masculin ainsi que son frère, ils sont vraiment classe ! J'ai personnellement reconnu la folie de personnalité typique à la touche code geass. 4/5
OST/BGM
On peu dire ce qu'on veut du reste, les bandes sons sont cools, ce ne sont pas les meilleures, mais elles sont cool !
Scénario
Une petite déception peut-être, le scénario de lancement est vraiment intéressant, nous faire découvrir le côté de code geass qu'ils avais mis de côté durant les deux saisons pour ce concentrer sur le japon, car oui ce n'est pas britania vs le japon, c'est britania vs le monde !
Opinions personnelles
Code Geass Akito the exiled est pour beaucoup une grosse déception, voir même une honte, non que dis-je un sacrilège à cet animé de génie qu'est Code Geass. Certes j'admet qu'il est loin d'être de la qualité scénaristique et charismatique de personnage qu'a pu être Code Geass, mais moi j'y vois une chance à cette partie, malgré l'incohérence de présence de Lelouche (son manque de souvenir dans la S2 de cette partie pour le coup) qui terni ces OAV. Je me suis toujours intéressé à cette partie caché de code geass, quelle partie ? Et bien la grande et puissante EURO UNIVERSE qui donne tant de mal à Britania, et qui dans code geass fait douter certains dirigeant britaniens (je vous le rappel, ce n'est pas n'importe qui UE dans code geass). Ce qui est à reprocher c'est la divagation du scénario de base sur la concentration du petit groupe d'élite qui petit à petit se détache de l'utilité scénaristique lié à l'euro universe, ce que je trouve dommage. Mais contrairement à la majorités des haters de cette série de 5 oav, je suis personnellement très satisfait, car ceux qui notes mal ces oav sont seulement des gens qui n'ont pas compris que c'était justement des oav, et non une suite qui est censé être logique dans l'histoire présentée dans la S1 et S2 de Code geass (tout comme les deux versions fullmetal alchimiste qu'on se le dise ...).
Conclusion
Très bon à regarder, ne peut être apprécier que par ceux qui le regardent sans en attendre un second chef d'œuvre, ce ne sont que des OAV merci de vous en rappeler !
By Joras