Je ne me suis pas encore tout à fait remise de ce drama. J'ai beaucoup de difficultés avec la violence, la souffrance et la douleur et ce drama en est pétri. Que de tristesse remarquablement bien jouée ! et souvent sans parler en plus. Juste par son regard on comprend la souffrance de Do-Jin, mais qui ne la comprendrait pas. Avoir un père sérial killer c'est pas rien.
La série pose la question de ce qui fait notre personnalité est-ce les liens du sang ? Un homme ou une femme qui n'a aucun lien de sang peut être un père ou une mère plus aimant que ceux du sang. Qu'est-ce qui définit notre identité ? est-ce notre père? notre mère ?
Sommes-nous responsable de leurs actes ? Do-Jin doit-il porter le poids des meurtres que son père à commis ? Peut-on réellement différencier les actions du père de celles du fils et comme Jae-Yi aimer le fils du meurtrier de ses parents? La phrase qui va permettre à Do-Jin de ne pas sombrer est "les actions de ton père ce n'est pas toi cela ne coule pas dans le sang". On suit le cheminement mental de Do-Jin qui a peur de devenir comme son père. En effet, son père voit en lui son fidèle héritier, son alter ego.
Face à toute cette souffrance seul l'amour d'une mère, d'une sœur, et d'une femme pourra contrer cette descente aux enfers et empêcher Do-Jin de devenir un meurtrier comme son père le veut. On comprend aussi que sans amour c'est foutu et que c'est vraiment ce qui va le rattacher aux humains (comme les coréens disent : es-tu humain ? en faisant référence à un comportement malveillant qui se rapproche alors de l'animal) les humains réfléchissent, ressentent, aiment les animaux agissent selon leur instinct. Mais je m'égare!!!!
C'est une série remarquablement bien joué par tous, mais vraiment très, très,très bien joué. On se fait attirer, aspirer par ce flot d'émotions et on en ressort pas indemne. J'ai été mal plusieurs fois je voulais que cela s'arrête.
J'ai mis 8/10 parce-que, justement, cela m'a semblé un peu trop long cette violence et cette souffrance. Ils ont fait durer la sauce bien trop longtemps. Cette série à beaucoup trop de longueur et de flash back qu'on a déjà vu 2 ou 3 fois. C'est dommage car c'est un vrai questionnement et une vraie réflexion qui est portée par ce drama.