J'ai découvert Community récemment, et si les premiers épisodes ne m'ont pas emballée plus que ça, je suis très rapidement devenue accro.
On pourrait certes dire que cette série se base sur des références à une certaine culture, pas toujours la notre, mais c'est ce qui fait en grande partie son charme. En regardant Community, on est pas enfermé dans un monde limité à celui de la série, malgré les situations absurdes des personnages, on se sent toujours lié à du réel. Le personnage d'Abed (joué par Danny Pudi), toujours un peu en recul sur ce qui se passe autour de lui et passionné de séries est fascinant.
Les acteurs excellent tous dans leur rôle, particulièrement Jim Rash, qui joue le Dean, une véritable pépite, tour à tour majorette, cow-girl, fermier... On s'attache, on rit (non, pas juste un ricanement, de vrais rires), bref les personnages nous convainquent.
J'en suis au milieu de la saison 4, et je recommande chaudement cette série, qui en plus a l’avantage de pouvoir être visionnée par épisodes quasi-indifféremment de la saison. Ce qui par ailleurs pourrait constituer ma seule critique, peut-être un léger manque de suivi au début. Mais les saisons d'après parviennent à créer des intrigues reprises au fur et à mesure des épisodes (histoires d'amour, plan business...).
Une série à regarder, sympa, légère et qui fait plaisir. Cool cool cool quoi.
Et puis il y a du paintball et des batailles d'oreillers. Quoi de mieux ?