Community, l'histoire d'un avocat qui se retrouve obligé de retourner à dans une fac minable pour repasser son diplôme.
Avocat qui se retrouve donc dans un pseudo-groupe d'étude créé à l'origine pour draguer une jolie blonde et qui va se transformer en vrai groupe de tordus.
La série est en soit peu accessible, un français ne comprendra probablement jamais toutes les références culturelles qui truffent chaque épisode.
Mais, en dehors de ça, la série a un petit côté Scrubs à ses débuts, sans forcément le même humour, mais avec le même format qui a tendance à provoquer un certain nombre de fou rires. Pour preuve, après avoir bouclé la première saison en une journée, c'est addictif, en plus d'être un bon remède anti-déprime.
Les personnages sont charismatiques et ne se prennent surtout pas au sérieux. Exemple avec Abed, qui est un peu le Sheldon Cooper de la série ou avec El Tigre Chino, prof d'espagnol complétement cinglé joué par un Ken Jeong déjà bien frappé, pour ne cité qu'eux car le casting est génial !
Au fond ce que je redoute le plus pour cette série, outre le fait de finir très vite les épisodes parus sans savoir quoi me mettre sous la dent en suivant, c'est son avenir et les différents pièges qu'il lui faudra éviter pour continuer dans cette voie.
Edit : La saison 2 tient également ses promesses, avec l'évolution des membres du groupe dans le temps, le côté toujours aussi absurde et meta est toujours présent, que du bon !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste