Projet original des studios Bones Concrete Revolutio bénéficie donc d'un staff aguerri . L'histoire nous transporte dans un monde mélangeant subtilement cartoon , pop-culture , comics , super-héro et histoire japonaise ( les sixteen) l'on y suit le DSH organisation visant à protéger les super-humains .
Ce qui frappe tout de suite au visionnage c'est la patte graphique singulière mélangeant tout les éléments cités plus haut en plus d'avoir un petit cotés Old School , ce mix est très réussi et donne une identité visuelle à l'anime .
Au niveau du scénario il est cependant dur de s'y retrouver entre les différentes timeline et thèmes que l'anime tente de brasser soit avec succès soit dans le pire des cas avec quelques maladresses notables , c'est fouillis par moment il n'empêche que l'anime réussi tout de même à garder une ligne de conduite claire et précise jusqu'à la fin .
Pour en revenir à l'univers celui de Concrete peut être qualifié d'univers "fictif" mais on notera les nombreux clin-d'oeil au japon des années 60 ne serai-ce que dans la mise en images des manifestations étudiantes où encore le climat d'après-guerre et de guerre froide qui semble flotter tout au long de l'anime .
Au final même si il est parfois brouillon Concrete Revolutio est un très bon anime et la saison 2 prévu pour le printemps s'annonce excitante .