Déjà, content que Lisbeth Salander (Noomi Rapace) ait fini par trouver un vrai taf, l'I.A se préparant à dévorer le hacking...
Noomi s'était égarée dans diverses productions plus ou moins réussies, elle porte le rôle cette fois avec classe.
Ne vous fiez pas au premier épisode, un poil déroutant mais les bases sont posées :
D'une part, exploiter les théories de la relativité, de l'astrophysique et tout un tas de trucs en "ique" qui échappent à mon intelligence surement très...relative.
D'autre part, confronter ces idées à la vie matérielle du plancher des vaches, que nous connaissons et qui nous rassure parfois : une mère protectrice et son enfant, une vie de couple bancale et, malheureusement, ce besoin irrépressible , chez l'homme de trouver cette chose qui changera notre monde, quitte à le détruire. En conséquence, réel et immatériel s'entrechoquent.
Oui, la logique d'"Interstellar" transpire dans "Constellation" qui rappelle également la série C+ "INFINITI" voire Gravity (peut-être la ressemblance physique des 2 actrices). J'ai tout lu sur la compréhension des évènements, soit "trop nébuleux", soit "trop scolairement explicatif"... Hum...Je n'ai pas fait d'étude scientifique, ni aucune étude de rien d'ailleurs, je suis preneur de quelques explications qui, ici, ne perturberont pas l'intrigue.
Techniquement la (encore bonne) production d'Apple TV réussit son pari, rythmiquement, dans la réalisation et le jeu d'acteurs, dans les moyens qui rendent crédibles les scènes notamment dans l'espace. Les étoiles sont alignées pour une production vers l'infini et au-delà. A vous de voir, mais en mettre seulement 4 à cette série relève de la science-fiction.