Difficile de juger cette adaptation live du monstrueux l'anime Cowboy Bebop des années 90... si on considère la série de manière autonome pour celui qui n'a jamais vu l'anime, au mieux c'est (très) moyen. Y a des passages assez cheap, voir ridicule. Des acteurs/perso font risible (Vicious). L'ambiance générale... comment dire... dans l'anime on a plutôt un côté moderne de la conquête de l'espace mais qui a entrainé une forte pauvreté dans sa phase de colonisation. Là j'ai plus la sensation d'un "arrêt" sur les années 80 que de pauvreté. La musique avec Yoko Kanno... Les morceaux mémorables que j'ai repéré sont... des reprises des morceaux de l'anime XD
Si on a vu l'anime... c'est clairement un carnage :ko: La réécriture des personnages et de leurs relations sont globalement raté:
Jet est très clairement celui qui s'en sort le mieux (pour ne pas dire, le seul qui s'en sort XD), ça reste dans l'esprit du perso d'origine un peu le sage et paternel de la bande. Le mettre en parent divorcé n'est pas une si mauvaise idée.
Faye qui perds sont aspect femme fatale (et qui en abuse dans le cadre de son métier) pour devenir une pucelle lesbienne :ane:
Ein... ben naturellement on peut pas faire faire à un chien ce qu'il fait dans l'anime XD Pas trop compris le délire de réécriture de sa relation avec Pierrot Le Fou... alors que Jet le trouve parmi le magot du voleur de chien (donc censé avoir été volé chez des riches... comment Ein serait-il passé du labo à chez les riches ?).
Ed... scène post générique... ça n'annonce rien de bon XD
Vicious le grand perdant, devient 0 charisme et totalement ridicule... aussi bien pour le personnage que pour l'acteur. On passage d’un tueur froid et sans pitié à un pauvre enfant gâté qui fait son complexe d’oedipe.
Julia la réécriture est intéressante (enfin, pas dur vu qu'on n'avait quasiment rien sur elle dans le matériaux d'origine).
Les méchants on a certains mixtes, certaines réécriture (les écoterroristes, légèrement revu) mais globalement on est loin de l'anime.
Les persos secondaires (les indics et relations de Jet) sont pas mal (j'adore la vieille qui veut coucher avec Jet XD ).
Pas mal de clin d'oeil et de fan service avec des tentatives de reproduire des scènes de l'anime... Ca tombe dans le ridicule absolu (cf scène de la chute de Spike à la fin).