Contrairement à d'autres dramas, Crash Landing on You se démarque : traditionnellement, l'intrigue romantique est "est-ce qu'ils vont finir ensemble?", pourtant ici c'est plutôt "comment vont-ils rester ensemble?" dans le contexte Corée du Nord/Corée du Sud. Le drama n'est pas ennuyant, j'aurai tout binge-watch si je n'avais pas eu à attendre chaque semaine. Cela m'a rendu en colère, fait rire, pleurer... Les deux personnages principaux Se-Ri et Ri Jeong-Hyeok sont très attachants et humains, l'acteur Hyun Bin et l'actrice Son Ye-jin ont une chimie étonnante, on le voit dans le drama mais aussi dans les interviews données. Je ne les connaissais pas avant ce drama mais je pense surveiller à l'avenir leurs projets. Malgré le "cliché" récurent dans beaucoup de dramas de la corruption, le drama se distingue particulièrement. Les intrigues/histoires sur la famille de Se-Ri, la famille de Jeong-Hyeok, la famille de Seo Dan, Cheo Cheol-Gang, les habitantes du village de Jeong-Hyeok et les militaires nous plongent encore plus dans la série, et nous permettent de rester accroché-e tout le long. On y voit aussi le quotidien des Nord-Coréens et leur aversion du capitalisme, ce qui est aussi intéressant. Toute l'histoire autour de la Suisse (à Sigriswil) était bien trouvée.
Le fait que Jeong-Hyeok et Se-Ri se soient vus la première fois en Suisse et finissent en Suisse, pays de la neutralité (où d'ailleurs plusieurs rencontres entre la Corée du Nord et la Corée du Sud ont eu lieu) est très spécial et conclut la série correctement.
Cependant, la mort de Gu Seung-Joon m'a un peu déçu, certes ça nous a pris par les sentiments de le voir partir si vite (quand la relation avec Seo Dan allait commencer), mais j'ai l'impression que les réalisateurs-trices l'ont tué seulement pour ne pas faire un 100% happy ending.
L'OST est aussi magnifique, les musiques étaient toutes très belles par des artistes que j'aime beaucoup, elles m'ont beaucoup ému, dans mon top1 des meilleurs OST ;)
Un drama excellent que je recommanderai à tout le monde !