Comme beaucoup de réalisateurs avant lui, Woody Allen passe au format série TV avec cette histoire de couple âgé dont la vie change lorsqu'une révolutionnaire entre dans leurs vies.
Prenant place à la fin des années 60, Woody Allen livre une comédie typique de son cinéma où se mêle psychanalyse (via le personnage de la femme de Sydney), dialogue ciselé et réflexion sur une époque, ici les années 60. La seule différence dans tout cela étant la forme. Composé de 6 épisodes de 25 minutes, la série se regarde d'une traite donnant alors rapidement l'impression, avéré, que la série n'est qu'un film d'Allen découpé en 6. Il est vrai que en tant que tel, l'histoire d'Allen aurait fait un film correct de 2 heures. Ainsi, le passage à la série est assez amer puisque le réalisateur n'explore pas la forme. Dommage car on attendait plus d'Allen.
Côté acteurs, Allen interprète à merveille un rôle à.. la Woody Allen tandis que face à lui Miley Cyrus assure sa partie à merveille en révolutionnaire séduisante. Elaine May s'en sort bien en femme de Allen, de même que le reste du casting. Une galerie de personnages à la Allen là encore.
Au final, "Crisis in Sex Scenes" est un bon film de Woody Allen mais qui déçoit par l'absence de prise en compte de la structure sérielle que l'on attendait de la part du réalisateur.