La première chose à dire concernant cet anime:
Finissez au moins les 10 premiers épisodes... ce serait même mieux de se forcer à regarder la série entièrement plutôt que de juger le début et de râler, bande de pédalos.
_Bon alors Mr.H ce script il avance ?
_(ah merdee…)
_Donc ?
_Euhh, c'est l'histoire d'une jeune princesse de 16 ans qui va rejoindre un groupe de lesbiennes incapables d'utiliser la magie….
_Hun?
_Rejetées par la société ensemble elles affrontent des dragons…
_Mais…
_Des dragons venus d'une autre dimensions…
_Comm...
_ Elles combattent ces êtres à l'aide de 'mécha': mi-chasseur, mi-robot.
_Est ce…
_Et en fait DRAGONS veut en réalité dire : Dimensional Rift Attuned Gargantuan Organic Neototype…
_htl^hptezh;re
_Il y aura un viol…
_Mr.H vous êtes incroyable.
XD C'était l'histoire de Cross Ange sans spoil à frire.
Lequel ? Oui ce poêle à frire des patates.
Commençons par ce que je n'ai pas aimé dans cet anime : le colonel-méchant. Le grand méchant loup de l'anime si vous préférez.
Il est certes original mais ahh… je le trouve trop méchant pour être méchant, faire du mal parce que je le peux, ou être indifférent parce que je suis du côté du mal. (conclusion perso gâché) Pourquoi? Il avait un but dans la vie. Un personnage 'méchant' avec un vrai but ! Il a essayé d'avancer et a créé avec ses propres convictions son « Etat ». Il semblait au début, dessus, debout devant son but… (hun ?)Il semblait tellement bienveillant, tellement compréhensif, il essayait d'apporter de la valeur en tant qu'humain à l'humanité et … non. NON. Et vas-y que je commence à être un * sans raisons, et vas-y que je me préoccupe pas des envies des autres êtres humains. Et vas-y que je prends tout le monde pour des **. Franchement dommage. Pourquoi est ce qu'il n'aurait pas pu être un vrai très gentil badboy qui sera tombé amoureux de l'héroïne mais méchant seulement par ses idées extrémistes?
Ça retire tout son charme au personnage, ça le décrédibilise…
Deuxièmement certains diront que le côté ecchi de l'anime est trop accentué. Personnellement ça ne m'a aucunement dérangé… pourquoi ça aurait du d'ailleurs ? Aussi abject soit-il, je n'ai rien contre la forme s'il y a quelque chose de concret derrière on y reviendra.
Du coté des points positifs, la série fait son taf, le rythme est vraiment mais vraiment dynamique dans ses débuts: on s'indigne, on torture, on cours, on fuit, on cherche, on s'attriste, on tire, on combat, on chante? Toujours dans l'effort et toujours dans la bataille: on aime. La première partie est même meilleure que la deuxième à mon goût.
Il y a une règle bizarre dans beaucoup d'Anime : c'est la règle de l'équité visuelle. Un homme dans un anime n'a pas le droit d’apparaître nu plus longtemps que n'importe quel autre personnage féminin. Mais d'un autre côté, je ne comprends pas ce que les gens ont avec le fan service ?
Oui les filles ont des tenues de pilotes qui sont sexy et nombreuses sont les situations…
_Mr.H est ce réellement indispensable que la fille soit nue à ce moment, ici?
_Non… mais il me restait un peu de place sur le papier du script donc bon…
Il faut toujours faire la part des choses, et différencions bien donc les séries mauvaises qui sont grossières et perverses mais qui sont extrêmement fades des séries qui ont quelque chose à dire mais qui décident quand même de montrer des fées ….ce. (des fées-ce… je dois vraiment expliquer >.< fesses alors)
C'est vrai finalement, est ce que l’œuvre a quelque chose à faire passer? Est ce que l’œuvre est divertissante? Est ce qu'elle est vraiment réfléchie? Une réponse simple: ça dépend de l'éducation que vous avez reçue et la personnalité intra… ok je plaisante. Clairement OUI.
On jongle entre ceux qu'on pense être les mauvais de ceux qui sont bons. Les personnages tourmentés à tort et à travers qui évoluent psychologiquement et physiquement encore et toujours vers une hyper-dimension jusque là encore inconnue. Mais qu'est ce que je raconte ? Bref, good : la consistance et l'histoire des personnages, la trame n'est pas surfacique, l'action est bonne, l'histoire est touchante, certains moments sont drôles, les personnages sont authentiquement appréciables .
D'une gentillesse extrême, un anime honnête aux formes osées mais extrêmement agréable et vraiment imaginatif. 8/10.
Concernant la fin :
L'abandon de l'humanité à son sort. Qui dit mieux? <3