A première vue, l’idée d’une malédiction familiale d’après guerre paraissait intéressante. Et avec les « fantômes du passé » qui pouvaient surgir de ce mystérieux lac, cela paraissait bien pour une bonne petit série d’horreur.
Puis, l’histoire est traitée d’une toute autre façon et j’ai eu l’impression que le scénario ne savait pas vers quoi pencher : « un simple thriller dans lequel des ados sont confrontés aux peurs de leurs parents ? Ou sombrer dans la noirceur la plus profonde , comme ce lac, afin d’y extirper toute l’horreur de son origine » ?!
Finalement, ce n’est qu’une sorte de métaphore sur l’acceptation ou pas, de notre part d’ombre, au travers de ce lac, que l’on peut voir comme une représentation de notre inconscient ! Des 2 visages du loup, en chaque être humain, laquelle la plus nourrît va s’exprimer ?
Tout le long de la série, les protagonistes hésitent entre le bien et le mal et n’ont pas vraiment l’air de comprendre qu’ils peuvent trouver le bon équilibre pour permettre à leur dualité de vivre en parfaite harmonie !
Dommage car il y avait du potentiel dans cette magnifique, mais austère, région où ça a été tourné.
Le personnage le plus intéressant était celui de Lucas qui a carrément donner la clé de sa vie à sa propre noirceur.
Je trouvais aussi le prêcheur intrigant car de quel côté est-il ?
Si saison 2 il y’a , pour clarifier plusieurs points et voir l’évolution des personnages, j’espère que le ou les scénaristes creuseront un peu plus afin de nous proposer, cette fois-ci, un vrai « genre fantastique horreur » ! ;-)