Bien que le concept me paraisse limité faute d'objectif à long terme (la série fonctionne pour l'instant en arcs courts et l'effet de répétition pourrait être lassant), cette première salve d'épisodes est des plus réjouissante.
Histoire d'amour lycéenne remixée façon Mob Psycho 100 x Chainsaw man, avec qui la série partage son dynamisme et à moindre niveau sa violence gore (parce que faut pas déconner, Chainsaw Man reste le mètre étalon en terme de gerbes de sang), on y suit les aventures survoltées de deux adolescents qui vont s'unir pour réaliser leurs rêves respectifs : entrer en contact avec un fantôme/extraterrestre. Bien sur rien ne va se passer comme prévu, et ce qui aurait du être un gentillet défit se transforme en épreuve titanesque.
Et que ça fait du bien de voir une série aussi décomplexée, fun et barrée, et surtout extrêmement bien écrite, tant au niveau de la narration (un vrai travail dramaturgique est toujours apporté pour faire exister protagonistes et antagonistes, qui deviennent pas là même touchants), que du rythme, hyper dynamique. En effet l'histoire démarre au quart de tour, survoltée, sans jamais se défaire de sa maestria, aidée par une réalisation et une animation juste parfaite, variée et aussi folle que le récite lui même.
Bref, une série super bien dosée qui ne se prend pas au sérieux dans ses enjeux (on y partira à la recherche de roubignoles perdues), drôle, toujours touchante et même parfois émouvante quand on découvre le background d'un ''méchant'', esprit perdu submergé par la tristesse.
Hâte de voir comment tout ça va évoluer et les nouveaux enjeux qui seront développés. Mais pour l'instant c'est un gros coup de cœur.