J’ai enfin vu l’animé Dandadan. Momo croit aux esprits, Ken croit aux extraterrestres. Pour prouver qu’ils ont chacun raison, ils se lancent un défi qui va chambouler leur vie. Mais quelle surprise, ça fait du bien d’avoir des animés originaux avec une qualité pareille. J’ai évidemment beaucoup aimé et j’ai juste envie de voir la suite rapidement.
Dès le départ, on sait qu’on va avoir à faire à un animé très original. Déjà, l’histoire commence bien et mélange 2 thèmes que j’adore, les esprits et les extraterrestres. Le choc de ces 2 visions va donner un résultat délirant. Cet animé arrive à mélanger différents genres d’une manière si impeccable, de l’épouvante, de la science-fiction, de la romance et de la baston. Et il le fait tellement bien. On plonge directement dans cet univers décomplexé et barré. Parce que les combats sont hypnotiques et nombreux, parce que le côté romance ajoute un plus, parce qu’on a envie d’en savoir, parce que c’est assez adulte et drôle.
Et cet animé arrive même a mélanger des moments très drôles à des moments très émouvants. On a le droit à un humour très modernes, avec son lot de références et un petit côté presque vulgaire/sexuel qui fonctionne parfaitement. Mais on est touché par certaines scènes, qui osent traiter de sujets plus profonds. N’oublions pas les personnages géniaux à la personnalité explosive. Tout ça donne une ambiance tellement originale.
Visuellement, c’est un véritable bijou. Le design est très soigné, l’animation est complètement folle, c’est très dynamique et il y a tout un tas de vraies bonnes idées de mise en scène, il y a un excellent travail sur les couleurs. La BO est parfaite et les doublages d’une qualité exceptionnelle.