Unique en son genre, la série "Danger 5" est un véritable hommage kitch aux films d'espionnages, mais également à la propagande américaine. Elle compte 7 épisodes en tout (le pilote et 6 épisodes), et sombre peu à peu dans un délire profond.
Tout d'abord surprenante par son ambiance, ses personnages ultra-charismatiques et ses costumes d'un autre âge, le show se renouvelle sans cesse grâce à des situations de plus en plus improbables (dinosaures et autres joyeusetés). Parce que voilà, tout se passe pendant la seconde guerre mondiale, et le but de nos héros est bien entendu répété à chaque épisode : "Kill Hitler !". Seulement voilà, le type est malin et dispose toujours de plans B ou C pour se sortir du pétrin dans lequel il se trouve, et ses plans se révèlent de plus en plus dingues et machiavéliques. Des tensions ou autres romances apparaissent entre nos héros au fil des épisodes, ce qui vient ajouter aux situations des passages totalement délirants.
Véritable hommage aux films de genres, la série parvient sans cesse à se renouveler, nous invitant dans son univers loufoque et pourtant toujours juste. Puisqu'il faut bien trouver un point négatif, l'humour fin des premiers épisodes se perd peu à peu au fil de l'aventure, mais le tout reste très léger, insouciant même, et tout de même très drôle.
Une saison 2 est en production, et devrait pointer son nez en 2014.