Je me livre à vous et vous confie que j'ai l'activité coupable de — occasionellement — regarder DANY et RAZ sur la plateforme de contenu en continu TWITCH — peut-être par masochisme, si je devais m'autodiagnostiquer...
Deux trentenaires bien ancrés dans la vie active qui se prétendent de gauche et s'adressent à un public dont il moquent régulièrement l'infériorité sociale, tout en recyclant un narratif politique intertextuel et faussement critique, qui nous ferait regretter les pires débats de Ciel mon mardi.
Bien qu'ils ont la vertue de me faire parfois découvrir tel ou tel contenu de qualité, ils ont une malheureuse obsession pour le contenu produit sur internet par la communauté incell.e française, et — malgré des commentaires péremptoires et parfois même forts à propos — ils donnent une forte visibilité sur internet à des personnalités qui n'auraient sans eux jamais dépassé les 100 abonnées, comme par exemple Talys de Escufon. Le danger est bien réel et je suppute qu'il s'agit en fait de deux centristes faisant de l'entrisme dans la gauchosphère pour y insufler des pensés de droite.
Tel Miterrand —la divinité de la secte LFI — qui fut un marche pied du rassemblement national en donnant une tribune à son fondateur, ils permettent la diffusion des idées de droite, voire d'extrême droite, parmi le jeune prolétariat en perdition dans un monde ou le conditionnement à la masculinité toxique se normalise de plus en plus.
Pas assez méchants pour les adeptes de la nouvelle droite, trop de droite pour les puristes de la gauche sociale démocrate, seuls les centristes semblent ne leur accorder aucun interêt ; une stratégie douteuse pour ne pas attirer les soupsons sur leur entrisme.
Hélas je ne peux me résoudre à combattre cette facheuse activité que je reconnais coupable. La raison en est principalement que je ne sais comment eviter que youtube me recommande leur contenu — qui n'est même pas à la hauteur de la cybersociété du spectale panoptique dans laquelle nous vivons malheureusement aujourd'hui.
A bon entendeur salut, il est l'heure de prendre mon œstrogène contre la perte de cheuveux et de vous dire, tel leur héros caché — Giscard — au revoir.