En fait c'est beaucoup plus profond après ces dix premiers épisodes. J'irai pas jusqu'à dire déconstruit/progressiste (au fond le premier truc qu'ils font après vouloir des enfants, c'est relancer la tradition du mariage) ; mais c'est de loin plus profond que la première moitié de la série ; et on finit par s'y attacher.
Les 10 premiers épisodes méritent un 6/10 un peu lourdingue
Les 10 suivant sont 7/10 + <3 (spécialement la partie où on voit Zerotwo enfant)
Les 4 derniers retournent dans le 5/10 avec des combats interminable et happy end nawak.
[ancien commentaire "à chaud" quand je regardais la série]
__
En fait on dirait qu'ils vont un peu plus loin qu'être juste ultra hétéronormé (ep11), j'éditerai probablement quand j'aurai fini.
Critique faite après l'épisode 9/24
Bon, les bastons c'est du freestlye yolo. La justication de la compatibilité du héros est totalement sortie d'un chapeau. Et l'ensemble des prémices et mécanisme du bidule est infâmement hétéronormé au possible.
Et l'héroïne est un peu "la femme sauvage/sorcière" qui effraie et enchante notre petit héros vaillant.
J'ai l'impression de faire de la critique "SJW" depuis un moment, mais faut avouer que c'est tellement "gros" que je me dis, "forcément ils y ont pensé aussi, alors c'est une volonté ?". Que l'homme soit toujours dans X position, et l'homme dans le Y ? Que ce soit forcément un homme et une femme ? Que forcément les hommes sont pervers et courageux - les femmes mignones et sérieuses ? Ce genre de trucs.
Je suis en fait de plus en plus curieux quant à savoir quelle démographie est visée pour sortir des trucs pareil en 2018.
Parce que perso ce qui me charme dans les animés que je trouve pas ailleurs, c'est l'esthetisme des heroïne.
Seulement, ce que je trouve vraiment pas souvent dans les animés c'est des scénarios pas horriblement masculinistes et une histoire intéressante. C'est super frustrant d'avoir une esthetique qui me parle, et voir ces personnages répéter le pire des clichés encore et encore, alors que merde, je pensais qu'on avait un peu évolué sur la question socialement. :(
Nan parce que sinon y a bien plus à cette anime comme bien d'autres ; le choix du ton des dialogues, des vêtements ; des épisodes très émotifs et tout. Mais c'est dur de l'apprécier avec tout le reste.