tout simplement ma série préférée
Comment vous dire ça clairement ?...
Tout simplement, je crois que c'est ma série préférée !
L'histoire en quelques mots : l'inspecteur de police Brett Hopper se fait accuser à tort de meurtre et se retrouve en prison. Le soir même, quelqu'un l'en tire pour l'emmener dans une carrière abandonnée où des inconnus lui montrent une vidéo du meurtre de sa copine. On lui annonce alors que s'il ne reconnaît pas officiellement avoir commis le meurtre dont il est accusé, le même sort arrivera à sa sœur et à ses enfants, puis il est renvoyé dans sa cellule.
Seulement voilà : le lendemain, il se réveille... le matin du même jour !
La série comporte 13 épisodes et, oh miracle, à la fin du treizième l'histoire est réellement et définitivement terminée ! On en trouve tellement peu de ces séries dans lesquelles l'histoire se déroule en continu sans temps morts (il y en a bien quelques uns, mais ils servent l'histoire). On peut considérer Day Break comme un polar découpé en 13. Et je veux dire un très bon polar : si l'histoire est relativement complexe (impossible de louper un épisode), je la trouve pour ma part agréablement complexe. On n'est pas ici devant un épisode des experts, crime-enquête-analyses-conclusion et on recommence, tout le monde n'est pas ce qu'il paraît et l'intrigue n'a rien de linéaire. disons que c'est "juste comme il faut" :)
enfin une histoire où il faut un peu d'attention pour suivre !
En terme techniques, la photographie est magnifique et très soignée, et les acteurs franchement bons : Taye Diggs est parfait dans le rôle de Hopper, et on retrouve avec plaisir Moon Bloodgood et Adam Baldwin, et Nestor Carbonell (Richard dans Lost) fait même une petite apparition.
Il ne vous reste donc plus qu'à regarder ce chef d'œuvre ; un avertissement tout de même : si vous y passez tout un WE, ne venez pas vous plaindre que vous n'avez pas réussi à vous arrêter !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.