Je mets trois étoiles à cette série pour saluer l'ensemble des performances d'acteur + l'audace de proposer une fiction de genre au pays de Joséphine ange des sections de recherches.
Le souci de ce soufflé qui retombe aussi vite qu'il avait eu du mal à monter ce sont les personnages. Alors ok, pourquoi pas forcer le trait pour avoir des poncifs, c'est pas un souci. Le survivaliste raté, la gendarme qui a tout à prouver et qui est rarement prise au sérieux, le beauf naïf qui se rend pas compte qu'on le prend pour un jambon etc. etc. Moi j'ai rien contre cet aspect caricatural qui plante rapidement le décor mais le GROS souci c'est que ce que vous voyez d'eux dans l'épisode 1, c'est exactement ce que vous trouverez d'eux 10 épisodes plus tard... AUCUNE évolution.
Le con restera con, l'égoïste restera égoïste... rien de ce qu'ils ne pourront vivre ne servira une quelconque évolution.
Bilan des courses : on nous demande de nous attacher, d'avoir de l'empathie pour des personnages relous qui ne changeront jamais au cours des 10 épisodes. Mission impossible, donc.